Fil Info

Dr House : la saison 8 sera la dernière
le Jeudi 09 Février 2012
Production

Alors que TF1 va diffuser la saison 7 dès le 14 février, la FOX a annoncé hier que Docteur House tirerait sa révérence en mai au terme de sa 8è saison et de 177 épisodes.



Cela fait quelques temps que David Shore, le créateur de la série, demandait à la Fox de le laisser clore la série avec cette saison. Mais House est une vache à lait, même si les audiences sont en baisse, cela reste une série performante pour la chaîne américaine. On peut donc comprendre la réticence de Kevin Reilly d'acquiescer à la demande. Ce qui a sûrement poussé Reilly à adhérer à leur position c'est le prospect de nouvelles négociations avec Hugh Laurie qui ne cachait pas depuis quelques mois qu'il voulait arrêter ; Universal Television, le studio, aurait dû aussi renégocier avec David Shore. L'an passé, les négociations se sont si mal passées qu'ils ont failli perdre plus que Lisa Edelstein.

C'est une belle histoire qui se termine. Elle a commencé lentement et il a fallu l'aide d'American Idol pour booster House en 2005 et la persévérance de Peter Liguori, ancien président de la Fox, pour que la série devienne le succès qu'elle est aujourd'hui.

House est aussi l'une des séries qui réussit le mieux à l'international ; mais il faut se rappeler que TF1 ne savait pas quoi faire de la série quand elle en a acheté les droits, un anti-héros, vous comprenez c'est pas bon pour la pauvre ménagère de moins 50 ans. TF1 était tellement frileuse qu'elle a relégué la première saison sur TF6. Et lorsqu'elle a diffusé la série sur son antenne, elle n'a pas diffusé le pilote en premier. Aujourd'hui, la série atteint des sommets dans les audiences. On se demande bien ce que fera TF1 lorsqu'elle aura diffusé la saison 8 car pour l'instant, TF1 n'a pas trouvé de réel remplacement dans les nouveautés.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.