Fil Info

HBO annule Luck
le Jeudi 15 Mars 2012
Production

Coup de tonnerre dans le monde des courses ! En plein tournage de la saison 2, HBO a annoncé l'annulation de Luck.



La raison officielle : la mort d'un cheval pour la troisième fois lors du tournage. Deux sont morts pendant le tournage de la première saison et PETA n'a pas arrêté de faire du bruit autour de ces morts dans le "cadre d'un divertissement".

Le cheval qui rentrait dans sa stalle après un tournage et après qu'il était examiné avant et après ce dernier par le vétérinaire présent a rué sans raison, a basculé vers l'arrière et a heurté violemment sa tête. Le vétérinaire au vu de la blessure a donc décidé de procéder à l'euthanasie de l'animal.

La production était entrain de tourner le deuxième épisode de la saison 2. Le premier épisode déjà dans la boîte ne sera pas diffusé. Le final de la saison 1 qui sera diffusé le 25 mars prochain servira de final de la série.

On peut tout de même relever que la décision de renouveler la série si tôt, pratique courante pour HBO, fut peut-être un peu prématurée. Les épisodes ne dépassant pas les 300000 téléspectateurs lors de leur première diffusion. Ceci permet donc à HBO de trouver une sortie digne. Certes, HBO soutient des séries de qualité, et Luck était bien de qualité mais peut-être pas assez.

Quant aux harcèlements par PETA et autres associations, cela n'a pas dû aidé. Le communiqué de PETA à l'annonce de l'annulation est ridicule de bêtise : se réjouissant de l'annulation d'un programme où l'on utilisait des chevaux pour le divertissement. Les chevaux de course sont aussi utilisés pour le divertissement des parieurs, sont abusés et martyrisés, drogués et c'est une série comme Luck qu'ils considèrent comme un problème.

La série devrait arriver sous peu sur le bouquet orange cinéma séries.

MAJ 20 mars : la série sera diffusée normalement dès le 19 juin sur le bouquet Orange.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.