Fil Info

BBC commande 4 nouvelles fictions
le Jeudi 03 Mai 2012
Production

BBC vient d'annoncer la commande de près de 20 nouvelles heures de fiction : 3 séries et un unitaire pour la période de Noël.

On commence avec une nouvelle adaptation des trois mousquetaires, écrite par Adrian Hodges sous le simple titre The Musketeers. Ce sera 10 épisodes pour la première saison qui donnera un ton définitivement moderne à l'histoire de ces 4 soldats qui feraient tout pour protéger leur Roi.

Créée par Lucy Gannon, Frankie suivra cette dernière, infirmière de quartier, qui fait passer ses patients avant sa vie personnelle. Ce sera 6 épisodes pour la première saison.

Ces deux séries seront pour BBC One.

Pour BBC Three, Ben Stephenson et Kate Harewood ont commandé la mini-série événementielle In The Flesh, créée par Dominic Mitchell dont c'est la première série. Celui-ci est issu du concours "Northern Voices" organisé par la BBC Writers Room. Les zombies ont toujours la côte. Même si BBC Three n'a pas renouvelée The Fades, BBC Three reste fidèle à son désir de développer des fictions fantastiques. Dans In The Flesh, on découvre une terre qui a réussi à mater une révolte des Zombies. Ces derniers ont été arrêtés, traités à l'hôpital avec des traitements pour les calmer et réinsérer dans la société avec un peu de maquillage. Dans ce contexte, on suivra les aventures de l’adolescente Kieran Walker. Ce sera 3 épisodes.

Cette commande montre aussi à quel point la BBC a parfaitement identifié ses chaînes, on attend encore les chaînes françaises sur ce terrain-là.

Enfin, pour Noël, La BBC a commandé l'unitaire The Lady Vanishes, adapté de The Wheel Spins de Ethel Lina White, prévu pour les fêtes de fin d'année et rejoint ainsi The Secret of Crickley Hall, The Moonstone et A Room on a Broom parmi plein d'autres programmes alléchants. Fiona Seres s'est attelée à l'adaptation et elle a fort à faire puisque avant elle, c'est Alfred Hitchcock qui en a réalisé l'adaptation avec Une Femme Disparaît en 1938.

Auteur : Carine Wittman
Source : BBC Press Office

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.