On voit que la politique de diffusion d'Orange Ciné Séries a totalement changé depuis sa création. On se rappellera que Orange pensait, à tort - n'importe quel spécialiste aurait pu le lui dire - que son offre serait suffisamment intéressante pour pousser des gens à s'abonner à Orange avec cette vente liée. C'est un modèle qui n'a jamais marché. Si Orange avait envahi tout de suite le marché, beaucoup de gens, peu heureux de la disparition de TPS Star se seraient rués sur elle rien qu'en raison de la bonne programmation des chaînes du groupe.
On tire notre chapeau au service acquisition qui a eu les mains libres et qui offre probablement la plus belle offre ciné et séries du moment. C'est dommage qu'il aura fallu un changement à la direction d'Orange pour que quelqu'un comprenne l'intérêt de propager l'offre d'Orange sur l'ensemble des plate-formes offertes : participation à 30% de Canal+ ce qui permet à Orange de garder (on l'espère) la main sur la programmation - bien meilleur que les chaînes Canal premium - et de permettre au bouquet de rester en vie. Le but est d'offrir un choix meilleur aux téléspectateurs et cela ne peut passer que par l'existence de bouquets différents qui peuvent être diffusés par un même groupe. On le voit en Grande-Bretagne où Sky est le seul distributeur satellitaire mais il offre des bouquets de plein de sociétés, comme UKTV par exemple.
Voici le communiqué de presse d'Orange :
Après les mobiles et les tablettes Androïd, l'application Orange cinéma séries est à présent disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch. Cette nouvelle application permet de regarder les 5 chaînes en direct et de télécharger à volonté, des films et des séries issus de la programmation en Version Française et en Version Originale Sous-Titrée pour les visionner partout avec soi.
Un design qui met en valeur la programmation des 5 chaînes, le direct disponible ,et la fonction « suivre cette série », qui télécharge automatiquement les nouveaux épisodes sont les grandes nouveautés de l’application.
La fonctionnalité « téléchargement » propose une grande ergonomie et une liberté totale pour regarder les programmes. Le spectateur peut ainsi télécharger en WiFi ses films et séries préférés et les visionner à volonté, même sans être connecté.
Au domicile, comme en mobilité (train, avion, métro…,) la qualité de la vidéo reste excellente.
Entre autres, sont disponibles en juin des séries inédites comme « [serie4188]Game of Thrones : Le Trône de Fer[/serie] » - Saison 2, « Hell on Wheels », "Spartacus : Vengeance", "Misfits" ou "Luck" et, autre grande nouveauté , certaines en mode « US+24h » , c'est-à-dire directement le lendemain de leur diffusion américaine, comme « VEEP » ou « Girls » , et de nombreux long-métrages dont par exemple les inédits « Harry Potter et les reliques de la mort -2e partie », « Zookeeper, le héros des animaux», « Toi , moi , les autres », « Tu seras mon fils", ou « Au-delà ». Les magazines de la chaîne, comme « Ciné, Séries & Cie » sont aussi proposés.
Cette nouvelle application gratuite est disponible sur l'app store pour les clients Internet Orange, abonnés à l'offre Orange cinéma séries (12€/mois avec un engagement de 12 mois) et les clients mobile Orange, abonnés à l'offre Orange cinéma séries (6€/mois, sans engagement).
Le téléchargement de l'application s'effectue via le réseau WiFi de la Livebox pour les clients Internet Orange et via le réseau WiFi, Edge, 3G/3G+ pour les clients mobile Orange.
Les coûts de connexion pour le téléchargement et l'utilisation de l'application, sont variables selon l'offre du client.