Fil Info

Veep, Girls, Boss : les chaînes Orange Ciné Séries préparent la rentrée
le Samedi 30 Juin 2012
Programmation

L’automne sera encore riche en séries sur les chaînes du bouquet Orange. Dès septembre, les abonnés pourront découvrir Girls et la saison 3 de Kenny Powers (Eastbound And Down). Ces deux séries seront visibles sur la chaîne Orange CinéMax. La saison 1 de Boss (avec Kelsey Grammer, sur Orange CinéNovo) sera elle proposée sur CinéNovo.



En octobre, toujours sur Orange CinéMax, la saison 5 de True Blood, diffusée actuellement en SVOD, et la saison 3 de Zak, la comédie d’Arthur Benzaquen et Daive Cohen seront proposées aux téléspectateurs. Petite surprise cette année : les aventures du fantasque chanteur de R n' B passent de 13 à 26 minutes par épisode.

En novembre, c'est la saison 1 de Veep (avec Julia Louis-Dreyfus, sur Orange CinéMax) qui prendra le relais. Juste avant que Life's too short (la dernière création de Ricky Gervais et Stephen Merchant) ne débarque en décembre sur Orange CinéNovo.

« Nous sommes déterminés à poursuivre sur notre lancée tout en allant plus loin », expliquait jeudi soir Boris Duchesnay, directeur des programmes des chaînes Orange à l’occasion des Screenings organisés au cinéma L’Arlequin à Paris.

« En fait, nous ne nous reposons pas seulement sur le partenariat qui nous lie avec HBO. Ce qui nous intéresse, c’est de présenter une diversité de programmes vraiment large : voilà pourquoi nous avons acquis Boss mais aussi 2 Broke Girls, une sitcom diffusée sur CBS. L’important, c’est de toujours présenter quelque chose de spécial ».


C’est d’ailleurs dans cette logique qu’étaient présentés deux nouveaux épisodes de Zak, une exclusivité Orange en présence des acteurs de la série et de l’équipe de production. « On est passé directement de la saison 1 à la 3 parce que Zak, trop peiné par l'assassinat de madame Germain (sa fiancée), n'a pas autorisé la diffusion des images tournées après drame », expliquait Arthur Benzaquen, acteur principal et co-auteur, au terme d’une projection qui a connu un joli petit succès.


« La diffusion de comédies en format 26 minutes fait partie de nos objectifs parce que nous considérons qu’il y a une vraie demande pour ce type de productions, assure Boris Duchesnay. Voilà pourquoi une saison 2 de Q.I. est en écriture et que d’autres projets vont arriver à l’antenne au cours de la saison 2012/2013 ».

Si la vraie-fausse saison 3 de Zak sera présentée cet automne aux abonnés d'Orange Ciné Séries, nous avons par ailleurs appris que des discussions étaient actuellement en cours pour que la saison 1 de cette comédie soit rediffusée plus tard sur une chaîne de la TNT.

Toujours dans l’optique de conforter son positionnement séries, Orange entend enfin renforcer son offre « USA + 24 heures », qui permet à ses abonnés de coller à la diffusion américaine avec une diffusion en SVOD le lendemain de la présentation des épisodes aux États-Unis.
« L’objectif, c’est de pérenniser cette offre. Même si ce n’est pas toujours facile pour que ça fonctionne ».

Veep
(Saison 1. créée par Armando Iannucci. Avec Julia Louis-Dreyfus, Tony Hale et Anna Chlumsky).
Si le poste de président des États-Unis est le plus puissant au monde, celui de vice-présidente est le plus ennuyeux. C’est ce que va découvrir Selina Meyer (Dreyfus) qui occupe désormais cette fonction. Projet que l’on doit au créateur de la série britannique The Thick Of It, cette comédie s’avère diablement efficace.

Kenny Powers (Eastbound and down)
(Saison 3. Créée par Ben Best, Jody Hill et Danny R. McBride. Avec Danny R. McBride et Kathy Mixon).
Powers is back. Désormais installé dans une station balnéaire de Caroline du Sud, l’ex-pro du baseball pense toujours que sa carrière peut repartir. Mais il va devoir composer avec ses responsabilités de père. Pour tous les amateurs d’humour gras comme une friteuse industrielle.

Life's too short
(Saison 1. De et avec Warwick Davis, Ricky Gervais et Stephen Merchant)
Mockumentary délirant dans lequel l’acteur de Willow tient le premier rôle, cette série de sept épisodes raconte comment Davis essaie de relancer sa carrière. A voir notamment pour la pléiade de stars qui passe devant la caméra. Dans le premier épisode, Liam Neeson est tout simplement excellent.

True Blood
(Saison 5. D’Alan Ball, d’après les romans de Charlaine Harris. Avec Anna Paquin, Stephen Moyer et Alexander Skarsgard).
La dernière saison dirigée par Alan Ball, diffusée actuellement sur Orange CinéMax en VOD, sera visible en version multilingue dès septembre.

Girls
(Saison 1. De et avec Lena Dunham. Avec aussi Jemima Kirke, Allison Williams et Zosia Mamet)
Elles sont jeunes, vivent à New York et essaient de se faire une place dans le monde surpeuplé des jeunes actifs. Décrit comme l’anti Sex And The City, cette fiction, portée par une écriture fine et une bonne interprétation, possède de nombreux atouts. Une création que l’on doit à Lena Dunham, à la fois actrice, scénariste, réalisatrice et productrice.

Zak
(Saison 3 mais en fait 2. De Daive Cohen et Arthur Benzaquen. Avec Arthur Benzaquen, Nader Boussandel, Rebecca Azan et Olivia Cote)
Deux ans après l’assassinat de sa fiancée Mme Germain (85 ans) – et accessoirement après le flop de son premier album – Zak décide de repartir de l’avant. Il veut créer « D’Artagnan, The Musical », une comédie musicale sur les Trois Mousquetaires.
Des invités en pagaille (François Berléand, Ramzy, Jean-Baptise Maunier...), une écriture solide et des premiers rôles bien en place : Zak a 20 épisodes pour se poser en vraie bonne comédie télé française. De ce qu’on en a vu, elle peut y parvenir.

Auteur : Nicolas Robert

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.