Fil Info

ABC1 renouvelle Miss Fisher's Murder Mysteries pour une saison 2
le Jeudi 26 Juillet 2012
Production

Le financement a été approuvé ! Le renouvellement de Miss Fisher's Murder Mysteries est donc officiel.

La plus sexy des détectives privées des années 1920 reviendra donc pour une saison 2 de 13 épisodes en 2013 sur ABC, la chaîne australienne.



Adaptée des romans de Kerry Greenwood, Phryne Fisher est une femme aisée rentrant du vieux continent. Interprétée avec brio par Essie Davis (que les français découvriront dans The Slap sur Arte), Phryne (prononcée Frayeni) Fisher se lance dans l'enquête privée lorsque le mari d'une de ses plus vieilles amies est retrouvé empoisonné. Dès les premières minutes, elle affrontera l'inspecteur Jack Robinson (Nathan Page) qui oscille entre exaspération et amusement à son encontre. Une chose est sûre, sa façon de penser différente lui permet d'aider la police, là où Jack ou son fidèle compagnon Hugh Collins (Hugo Johnstone-Burt), qui est un tout jeune policier qui n'arrive jamais à refuser lorsque Phryne lui demande quelque chose, ne peuvent pas toujours agir. En un mot, elle se fiche d'être dans l'illégalité si c'est pour découvrir la vérité.

Elle prendra sous son aile Dot (Ashleigh Cummings), une jeune femme peureuse des nouvelles technologies (Téléphone, électricité). A son contact, Dot fera des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé faire en bonne catholique. Sa maisonnée est tenue de main de maître par M. Butler (Richard Bligh) (relevez l'ironie car Butler veut dire majordome) et elle fera appel à deux hommes, chauffeurs de taxis ,qui connaissent les mauvais quartiers, Bert (Travis McMahon) et Cec (Anthony Sharpe) pour dénicher des informations.

Si les enquêtes policières sont assez banales, ce qui fonctionne à merveille dans cette série, ce sont bien évidemment les personnages tous plus attachants les uns que les autres mais aussi la période, donc les costumes, la musique jazzy qui a d'ailleurs donné un CD.
Au-delà de tout ça, un personnage féminin aussi décomplexé est rare. Il faut remercier Kerry Greenwood, l'auteur, qui en a fait une femme libérée qui, à l'instar de ses homologues masculins comme Mike Hammer, par exemple, couche avec tout ce qui bouge sans que pour autant on ait cette impression de salope. Armée d'un petit revolver qu'elle a toujours dans son sac et d'une lame qu'elle porte à la jambe, on ne peut qu'aimer cette femme.

La saison 1 avait un fil rouge concernant le meurtrier de sa sœur qui refuse toujours de dire où il l'a enterré et qui tente par tous les moyens de ne pas être exécuté.

Ce fut un vrai succès auprès des téléspectateurs, réunissant en moyenne 900000 téléspectateurs chaque semaine. Certains ont cependant regretté les quelques modifications par rapport aux romans, par exemple sur sa relation avec Lin et sur le fait que l'acteur, Philippe Sung, est très européen. Dans les romans, elle continuera d'entretenir une relation amoureuse avec lui alors qu'il est marié. La série a choisi la voie moralement correcte. On se demande bien pourquoi.

On attend une annonce pour l'acquisition de la série en France. Ce serait bien dommage d'en être privé. Là, pour le coup, l'été aurait très propice à sa diffusion ! Et messieurs et dames les diffuseurs, proposez-nous la série en version multilingue, l'accent chantant australien est indispensable !

Auteur : Carine Wittman
Source : TV Tonight

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.