En France, c'est une série très peu connue du public. Mais dans les années 1970, la famille Brady de la série
The Brady Bunch était la famille la plus connue du pays.
Cette sitcom, diffusée de 1969 à 1974 sur ABC, raconte l'histoire de Mike Brady, un veuf père de 3 enfants qui se marie avec Carole, une mère célibataire de 3 filles. On suit alors les aventures quotidiennes de cette famille recomposée.
Il semblerait que le succès et la popularité de cette série ait donné des idées à
Vince Vaughn qui développe une nouvelle version pour les studios CBS. Choix logique quand on sait que CBS détient les droits de la série originale. Mais CBS a aussi pour elle d'avoir réussi d'autres reboots de vieilles séries populaires :
Hawaii 5-0 ou
90210 en sont la preuve.
La série mettra en scène Bobby Brady, sa nouvelle femme, la famille recomposée et surtout les ex-époux du couple. Un aspect volontairement mis de côté dans la version originale, le divorce n'étant pas aussi courant en 1969 qu'aujourd'hui. La présence de Mike Mariano (
Raising Hope et
My Name is Earl) aux manettes de la série nous laisse penser que le ton pourrait être moins candide que dans la version d'origine. Il travaillera en collaboration avec le fils du créateur de la série des années 70, Lloyd Schwartz.
Si la série venait à être produite, il y a un point sur lequel il ne faudra pas décevoir le public : le générique. La chanson originale de ce dernier fait partie des chansons cultes de la télévision américaine et le public attendra avec impatience de voir comment elle a été adaptée. En attendant, la rédaction d'AnnuSéries vous propose de (re)découvrir cet élément de la pop-culture américaine.