ABC Family, a annoncé les séries qu'elle renouvelait, prolongeait ou annulait pour la saison prochaine.
Comme beaucoup de chaînes du câble, ABC Family a mis en place une diffusion différente des networks et chaînes à péage telles que HBO ou Showtime. Elle divise la diffusion d'une saison en 2. Cette diffusion permet à la chaîne de profiter des temps morts des networks, que sont l'été, la période des fêtes de fin d'année et le printemps, pour diffuser ses séries et essayer ainsi d'attirer une audience désœuvrée.
Cela permet également de tester une série avec seulement une dizaine d'épisodes et si ça ne marche pas, de s'arrêter là. L'écriture des saisons prend en compte ce calendrier un peu spécial et les derniers épisodes diffusés sont toujours particulièrement chargés en révélations et histoires à suspense par les scénaristes.
C'est pourquoi après une première partie de 10 épisodes,
Bunheads, la nouvelle série d'
Amy Sherman-Palladino (
Gilmore Girls), obtient une saison complète.
Babby Daddy est simplement renouvelée pour une saison 2. Cette dernière aura offert pendant tout l'été les meilleures audiences pour une comédie pour la chaîne.
Baby Daddy est diffusée à la suite de
Melissa & Joey qui bénéficie de ses bonnes audiences, en signant un record pour la série pour cette 2ème saison.
Melissa & Joey vient donc en toute logique d'être renouvelée pour une 3ème saison. On pourra retrouver les aventures de Joe Longo (
Joey Lawrence) et Mel Burke (
Melissa Joan Hart) au printemps 2013.
Switched at Birth a, elle aussi, été renouvelée. La saison 2 sera diffusée à partir de janvier 2013 et la fin de la saison 1 arrivera sur la chaîne le 3 septembre prochain.
Malgré toutes ses bonnes nouvelles, la chaîne a décidé de mettre fin à la série
Jane By Design. Malgré la présence de
Teri Hatcher pour quelques épisodes de la deuxième partie de la saison 1, la série n'a pas su maintenir les bons scores de l'hiver. La série était déjà en danger depuis avril et l'annonce du départ d'
Andie McDowell pour la série
Cedar Cove. La série s'achève donc sur un gros cliffhanger. Les fans n'auront donc jamais le fin mot des histoires amoureuses et professionnelles de Jane Quimby.
ABC Family n'a pas spécifié pour combien d'épisodes ces séries étaient renouvelées ou prolongées.