Fil Info

USA renouvelle Covert Affairs, White Collar et Royal Pains
le Mercredi 26 Septembre 2012
Production

USA connaît pour l'instant un succès presque sans faille. Common Law pourrait marquer le premier échec en 6 ans de lancement de nouvelles séries.



USA a renouvelé Royal Pains pour 2 saisons supplémentaires d'un montant total de 26 épisodes ; la saison 4 est en pause jusqu'au 16 décembre où la chaîne câblée américaine diffusera un épisode spécial fête de 2 heures.

Vous pouvez féliciter son showrunner, Michael Rauch, sur twitter : @Michael_Rauch

Pour Covert Affairs, ce sera une saison 4 de 16 épisodes tandis que les 6 épisodes restants de la saison 3 arrivent dès le 16 octobre sur USA.

Alors que la saison 4 est en pause jusque début 2013, White Collar (FBI : Duo Très Spécial) vient de s'assurer une saison 5 de 16 épisodes. Jeff Eastin, son créateur, est un homme heureux puisque USA a commandé il y a peu Graceland dont vous pouvez voir la première bande annonce ci-dessous : (voir notre info du 30 juin 2012).



White Collar raconte les aventures de Neal Caffrey, un Arsène Lupin beau comme un dieu, qui n'a eu qu'une faiblesse : Peter Burke, agent du FBI, seul à avoir réussi à l'attraper pas une mais deux fois ! En échange de 4 années de sa vie au service de l'oncle Sam, Neal peut être libre dans New York et dans une zone bien délimitée par son bracelet électronique. Neal n'a qu'un but au départ : retrouver sa dulcinée puis il devra composer et changer ses objectifs. Avec Mozzie, un autre escroc de grand calibre, il a pour intention de fausser compagnie à ses geôliers même s'il a fini par aimer ses nouveaux collègues et ce qu'il fait du bon côté de la loi.

En France, la série a été d'abord diffusée sur Série Club avant de faire la joie de M6 le samedi soir en version multilingue.

Vous pouvez féliciter son créateur @jeffeastin sur Twitter.

Le sort de Necessary Roughness, Suits, Common Law, Political Animals, Burn Notice et Fairly Legal (Facing Kate est son titre français) est pour l'instant en suspens. Si on peut ne pas être inquiété pour Suits qui est un succès critique et public, il n'en est pas de même pour les autres. En particulier, Common Law semble particulièrement en danger.

M6 a acquis un certain nombre des séries de la chaîne américaine - on aurait pu espérer que quelqu'un ait eu l'idée de génie de créer une soirée USA avec Suits, Necessary Roughness ou White Collar voir Burn Notice. Malheureusement, c'est Gulli, la chaîne des enfants qui a acquis à la stupéfaction générale Necessary Roughness qu'elle diffuse sous le titre abominable La Diva du Divan ; M6 a donc passé sur une série qui était parfaite soit pour M6 soit pour Téva. On espère que M6 aura réalisé que Common Law n'est pas le bijou qu'ils croient, que c'est une série assez médiocre, aussitôt vu, aussitôt oublié qui n'a pas le charme des autres séries de la chaîne.

Royal Pains est diffusée par Canal + Family en version multilingue, la saison 1 de Covert Affairs a été diffusée sur TF1 (vu son changement éditorial, les saisons suivantes pourraient être diffusées sur une autre chaîne du groupe (TMC ou NT1) ou voir même vendus à une autre chaîne).

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.