Cinemax vient d'annoncer le renouvellement de
Banshee pour une saison 2.
Produite par
Alan Ball et développée d'abord chez HBO, la maison mère de Cinemax, la série s'est ensuite réfugiée sur ce que les professionnels appelles "skinemax", Cinemax étant spécialisée dans l'érotique.
Créée par
David Schickler et
Jonathan Tropper, la série est décrite comme
History of Violence rencontre
Justice Sauvage (
Walking Tall).
La série met en scène un ancien condamné (
Antony Starr) qui se réfugie dans la ville de Banshee en prenant l'identité du shérif de la ville. Il s'y rend pour retrouver sa partenaire qu'il a protégé et qui est partie avec le butin qu'ils ont volé à deux. La jeune femme (
Ivana Milicevic) explique qu'elle s'est fait rouler, qu'elle n'a plus les diamants. Il pense partir mais en buvant une bière dans un bar désert, il croise celui qui doit être le nouveau shérif de la ville, Lucas Hood. Des sbires viennent récupérer l'argent que Sugar (
Frankie Faison) doit à leur patron, Kai Proctor (
Ulrich Thomsen) et le shérif s'interpose. Le condamné, dont on ne connaît pas le nom, tente d'empêcher le pire mais Lucas refuse. Le pire arrive. Sugar tente de le persuader de fuir mais il décide alors de prendre l'identité du shérif que personne n'a jamais vu même en photo, semblerait-il.
Greg Yaitanes est le showrunner de la saison 1. On sait déjà que les deux créateurs seront rejoints par 3 nouveaux scénaristes : John Romano (Monk), Evan Dunsky (Nurse Jackie) et Doug Jung (Hung). Ce sera donc pour 2014.