Ben Stephenson lors d'un événement le 11 février 2013 a annoncé le renouvellement de 3 séries.
Sans surprise,
Call The Midwife obtient une saison 3 et un nouvel épisode spécial de Noël. La série réunit en moyenne plus de 10 millions de téléspectateurs par épisode et on ne peut mépriser un tel succès.
De gauche à droite : Jessica Raine, Helen George et Bryony Hannah
Call The Midwife, adaptée des romans de
Jennifer Worth, raconte le travail de sages-femmes, nonnes ou civiles dans l'est de Londres des années 1950. C'est
Heidi Thomas qui s'est chargée de l'adaptation.
Call the Midwife est une peinture intéressante d'un Londres pauvre dans laquelle le statut de la femme se résume à enfanter. Dans le premier épisode, on découvre la jeune et naïve Jenny Lee (
Jessica Raine) qui intègre les sages-femmes dont les 3/4 quarts sont aussi nonnes. Elle est accueillie par la première sage-femme certifiée d'Angleterre, Sœur Monica Joan, qui n'a plus toute sa tête et la pousse à manger les 3/4 d'un gâteau à la noix de coco. Elle va s'occuper d'une femme enceinte de son 25è enfant dans une famille dont la façon de vivre la révulse pour plusieurs raisons ; au contact de ses patientes pauvres et désespérées, elle va peu à peu grandir tout en gardant sa fraîcheur. Dans le deuxième épisode, on nous présente une nouvelle sage-femme, Chummy, interprétée par la comédienne
Miranda Hart, une institution à elle toute seule. Cette dernière vient d'un milieu riche et gêne par son apparence imposante. Elle fait l'objet des moqueries à sa première sortie à bicyclette ne sachant pas en faire. Mais l'écriture nous fait nous attacher à Chummy dès ses premières paroles.
Aussi en pleine diffusion,
Death in Paradise se voit accorder une 3è saison de 8 épisodes. Créée par
Robert Thorogood, la série suit
Ben Miller et
Sara Martins dans leurs enquêtes dans les îles. La première saison était co-financée par France Telévisions et on attend toujours la diffusion de la série. La dernière excuse donnée par la chaîne était qu'ils attendaient d'avoir plus d'épisodes à diffuser tout en programmant une autre série française avec exactement le même nombre d'épisodes. On rappellera que les programmes du service public sont en partie financés par les contribuables au travers de la Taxe audiovisuelle et que ce genre de gaspillage est inadmissible.
Vous pouvez féciliter @robthor @ActualBenMiller sur twitter.
Enfin,
Autopsie (connu aussi sous le titre Affaires Non classées) se voit octroyer une 17è saison. Malheureusement, ce sera sans
William Gaminara qui a décidé de partir. Il suit ainsi
Tom Ward parti l'an passé. On devrait connaître l'identité des nouveaux acteurs d'ici quelques mois lorsque le tournage de la saison 17 commencera.
Call the Midwife a été acquise par D8 ; on espère qu'elle sera diffusée en version multilingue.
Autopsie/Affaires Non Classées est diffusée en première fenêtre sur Jimmy et ensuite sur TF1 et TvBreizh en version française.