Comme quoi, il n'y a pas que les séries américaines qui peuvent cartonner sur TF1.
Jo avec un
Jean Reno remplissant son rôle a réuni pour son premier épisode 7,5 millions de téléspectateurs.
Remarquez seule une personne à des chaussons de protection....
Dirigée par le scénariste vétéran américain
René Balcer (
New York, section criminelle), on est heureux pour lui. Et pour tous les autres acteurs étrangers qui forment la distribution principale de la série. Car si vous regardez bien, à part Jean Reno, peu de français dans la liste des acteurs, que ce soit en guest ou en principal. La série a été tournée en anglais pour permettre sa vente à l'internationale. Elle a été diffusée un peu partout dans le monde avant son lancement en France, ce qui est un comble pour une production française qui a reçu en plus des subventions du CNC.
Ce qui est encore plus dommage, c'est que la série tournée dans la langue de Shakespeare n'a pas été diffusée dans les deux langues sur TF1 : français et sa version originale. Quel est donc l'intérêt ? Ils avaient la version multilingue, autant la rentabiliser.
Et l'on peut souligner que si le premier épisode a attiré la curiosité des téléspectateurs, il y a un exode important avec le deuxième épisode ; ce dernier a rassemblé seulement 6,4 millions. Ce qui peut être inquiétant en soi. On devra voir sur les prochaines semaines comment les audiences confirment ou infirme ce record.
Il reste trois soirées de diffusion pour
Jo puisque la première saison comporte 8 épisodes. M'est avis que le feu vert pour la production de la deuxième saison ne va pas tarder.