Depuis l'annulation de
Facing Kate,
Sarah Shahi multiplie les apparitions dans les séries. Cette saison, on a pu la voir longuement dans
Chicago Fire à un moment crucial de la vie de Kelly Severide (
Taylor Kinney) et elle a commencé à apparaître dans
Person of Interest à la mi-saison dans le rôle d'un agent qui, peu ou prou, tient la même position que John lorsqu'il travaillait pour les services Secrets. Elle est l'une des armes de la machine. Si Harold et John sauvent des individus grâce à la machine, rappelons que la fonction première de la machine est d'anéantir toute menace terroriste envers les États-Unis.
Dès sa première apparition, on pouvait sentir le potentiel sur le long terme du personnage que Shahi interprétait. Encore plus que le personnage de
Paige Turco, qu'on va peut-être ne plus revoir, cette dernière étant à la distribution principale de
The Hundred, une série de la CW, Samantha Shaw (Shahi) fonctionnait et s'intégrait déjà parfaitement à la série en à peine 43 minutes. Elle a continué à apparaître tout au long de la fin de la saison 2. Sa promotion à la distribution principale est donc une bonne nouvelle. On ne peut qu'être impatient de voir comment tout ceci va se mettre en place.
Malheureusement, il n'est pas sûr que les téléspectateurs de TF1 la découvre vu les audiences de la série. Contrairement aux États-Unis où la série a commencé doucement pour voir ses audiences augmenter semaine après semaine, c'est l'inverse qui est arrivé en France. C'est aussi la limite d'une diffusion de trois inédits par soirée lorsque la série en question est feuilletonnante.