Fil Info

BBC One : pas de saison 2 pour The White Queen
le Mardi 20 Août 2013
Production

Broadcastnow vient de révéler que BBC One ne donnera pas suite à la première saison de White Queen. BBC insiste qu'il n'avait jamais été question de faire plus que ces 10 épisodes. Mais comme on le sait, tout est question d'audiences.



Si la série n'avait pas été aussi mal reçue par le public et la critique, il est fort probable qu'en cas de succès d'audiences, BBC One aurait sûrement demandé une suite à Emma Frost qui a développé la série pour la BBC et Starz. Philippa Gregory, l'auteur des romans, a même sous-entendu que si les audiences étaient au rendez-vous, la série aurait une suite. Il faut dire que les critiques se sont déchaînées sur la série ; on ne peut pas dire que les britanniques apprécient lorsque leur chaîne publique prenne autant de libertés avec l'Histoire.

Aux États-Unis où la série a été lancée il y a deux semaines, les audiences du premier épisode ont été plutôt bonnes, légèrement en-dessous de celles de Da Vinci's Demons qui a été renouvelé quelques jours après le premier épisode.

Si BBC One ne donne pas suite, il n'est pas certain que Starz lui emboîte le pas. Par exemple, même si Hunted n'aura pas de saison 2, Cinemax développe une série dérivée autour de Melissa George.

BBC a été fortement attaquée au sujet de The White Queen : entre les costumes totalement anachroniques, le maquillage, les ongles, les libertés prises avec l'Histoire, le recours à la magie et une écriture médiocre, la série n'avait pas beaucoup de chances de survie surtout avec des audiences qui n'ont pas cessé de baisser depuis le lancement il y a 10 semaines. Avouons qu'à part la beauté plastique de Rebecca Ferguson (merveilleuse) et Max Irons (fils de Jeremy, tout aussi merveilleux), il n'y a pas grand chose à regarder dans The White Queen où il aura fallu attendre près de 5 épisodes pour voir une scène de combats digne de ce nom. Pour une série qui relate une période de la Guerre des Rose où les batailles ont décidé du sort des habitants de la perfide Albion, on a de quoi se poser la question des choix des scénaristes.

Le coffret DVD est sorti ce lundi en Grande-Bretagne ; il faudra attendre un peu avant de savoir ce que compte faire Starz qui a co-financé la série.

Auteur : Carine Wittman
Source : Broadcastnow

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.