Fil Info

AMC renouvelle Hell on Wheels pour une saison 4
le Mercredi 20 Novembre 2013
Production

Lorsque AMC a annoncé la programmation de la saison 3 de Hell on Wheels le samedi soir en plein été, tout le monde s'est dit, c'est la fin. Ils ont beau eu sauver la série de l'annulation en trouvant un nouveau showrunner sous les traits de John Wirth, c'était quand même un très mauvais signe !
Et bien non, AMC a annoncé il y a quelques jours, le renouvellement de Hell on Wheels pour une saison 4 qui se voit aussi octroyer 3 épisodes de plus que ce qu'elle avait jusqu'à présent. La saison 4 fera donc 13 épisodes.

La saison 3 a vu ses audiences augmenter par rapport à la saison 2, réunissant e moyenne 3,3 millions de téléspectateurs



Voici un avant-goût de la saison 3.



Sur fond de guerre de sécession et de la libération des esclaves noirs, Cullen Bohannon (Anson Mount) cherche à venger la mort de sa femme. Pour ce faire, il poursuit ses assassins en rejoignant l'énorme entreprise itinérante qu'est la construction des voies ferrées. Shiban (le showrunner précédent) a a eu la bonne idée de jeter aux orties l'idée de départ, bien trop bancale et a transformé une série plutôt ennuyeuse bien que visuellement splendide en une série haletante.

La saison 2 s'achevait avec la mort de plusieurs personnages principaux, l'incarcération de Durant (Colm Meaney) et on attend avec impatience de voir qui a survécu car comme pour Boardwalk Empire, si on ne voit pas une mort à l'écran, on est en droit d'imaginer que le personnage a survécu ! Les Frères McGuiness (Phil Burke (Mickey McGinnes) et Ben Esler (Sean McGinnes)) vont continuer de s'affronter tandis que Ruth va poursuivre le travail de son père (Tom Noonan). On verra comment Elam (Common) et Eva (Robin McLeavy) vont poursuivre leur relation dans un monde où les couples mixtes sont une aberration.

En France, la série est diffusée sur OCS Max en première fenêtre et en deuxième fenêtre sur D8 (pas beaucoup de succès sur la chaîne de la tNT, ce qui est bien dommage).

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.