La nouvelle est tombée sur Facebook et Twitter :
Tom Hardy rejoint la distribution de
Peaky Blinders pour sa saison 2. On piaffe déjà d'impatience de voir ces deux hommes se donner la réplique. On ne sait rien du personnage qu'il tiendra mais revoir les deux hommes ensemble après
Inception nous fait juste baver.
Créée par
Steve Knight,
Peaky Blinders suit les aventures de la famille Shelby surnommée les
Peaky Blinders en raison des lames de rasoir cousues dans leurs casquettes et qu'ils utilisaient dans les bagarres. Birmingham de l'après-guerre connaît un tiraillement entre l'IRA, les communistes qui tentent d'organiser les ouvriers non protégés et la mafia locale dont une partie est gérée par les Shelby.
Tommy n'est pas l'aîné mais tout le monde se réfère à lui. C'est celui qui dirige de mains de maître leur entreprise et sans qui rien ne se fait.
Lorsqu'une cargaison d'armes est volée, Churchill envoie son meilleur homme ; celui qui s'occupait de l'IRA en Irlande, pour les retrouver. Ce dernier ramène dans ses valises sa propre police et se débarrasse des policiers corrompus par les pots-de-vins que les Shelby leur versent pour regarder ailleurs. Il ne sait pas qui a volé la cargaison entre l'IRA, les communistes ou les Shelby mais il est déterminé à trouver.
C'est
Cillian Murphy qui endosse les vêtements de Tommy tandis que
Sam Neill celui du policier sans faille. La famille de Tommy est composée d'Ada (
Sophie Rundle), d'Arthur (
Paul Anderson), John (Joe Cole), de sa mère (
Helen McCrory). Son compagnon d'armes, Freddie (
Iddo Goldberg) est amoureux de sa sœur mais étant communiste, il n'est pas fréquentable. La vie de Tommy va prendre une drôle de tournure lorsqu'une jeune femme (
Annabelle Wallis) se présente pour être serveuse dans le bar où il a ses habitudes.
Réalisation incroyable sur un fond de musique rock qui pourrait choquer vu que l'histoire se déroule dans le passé. Des acteurs tous parfaits sur une histoire prenante de bout en bout.
Vous pouvez voir une
bande annonce ici.
Arte a annoncé l'acquisition des droits de diffusion il y a quelques semaines (
lire notre info).