Fil Info

Ripper Street renouvelée pour une saison 3 !
le Mercredi 26 Février 2014
Production

Amazon Prime Instant Video et BBC One viennent d'annoncer le renouvellement de Ripper Street pour une saison 3 alors que BBC One avait annulé la série à quelques jours de la diffusion du dernier épisode de la saison 2 en décembre dernier (lire notre info).



La nouvelle tombe quelques jours après qu'Amazon.co.uk a annoncé la fusion de son service de VoD (LoveFilms) et d'Amazon Premium.

Richard Warlow, le créateur, était un peu tombé des nues lorsque l'annulation était tombée. Le tournage commencera en mai étant donné que Matthew MacFadyen est sur les planches pour la comédie Jeeves & Wooster : A Perfect nonsense jusqu'à début avril.

La saison 3 sera d'abord proposée à la vision des abonnés du service d'Amazon et sera ensuite diffusée sur BBC One. C'est un accord assez similaire à ce que ITV avait conclu avec Watch pour Les Portes du Temps

Ripper Street se déroule après que Whitechapel ait subi les meurtres et la panique engendrée par Jack l’Éventreur. Après sa disparition, Edmund Reid (Matthew MacFadyen) en charge de la division H (qui n'a jamais trouvé l’Éventreur) veut retourner à la normale et s'assurer que la presse ne transforme pas tous les meurtres commis par des individus en Une avec l’Éventreur mentionné. Il a appris de ses erreurs et s'assure les services d'un médecin américain Homer Jackson (Adam Rothenberg) qui vit dans un bordel qu'il a fondé avec sa partenaire Long Susan (MyAnna Buring). La première chose qu'il met en place est l'autopsie des meurtres et offre à Jackson une morgue digne de ce nom. Il est secondé par Bennet Drake (Jerome Flynn), un ancien soldat, qui est son poing et qui n'hésite pas à frapper les suspects pour obtenir des informations. Reid est brûlé sur une partie du corps et l'on sait qu'il refuse d'accepter les répercussions d'un événement traumatisant dont il refuse de parler avec sa femme (Amanda Hale), toute dévouée à la population pauvre du quartier.
Il entretient des relations tendues avec la presse incarnée par Fred Best (David Dawson), avec qui il doit négocier pour éviter que ce dernier ne crée la panique inutilement pour vendre son papier.

D8 a annoncé la série sur son antenne lors de la présentation de ses programmes pour la saison 2013-2014 mais elle est arrivée sur Ciné+ Premier en octobre 2013 dans l'anonymat le plus total ; ce qui assez dommage pour une série d'une telle qualité.

Auteur : Carine Wittman
Source : Cultbox

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.