A chaque nouvelle saison, on se demande toujours si la première nouvelle sera une annulation ou une saison complète. Cette saison, ce sera donc une bonne nouvelle avec une saison complète de 22 épisodes pour
Black-ish et la confirmation de 15 épisodes pour
How to get away with murder.
les acteurs de How To Get Away With Murder
Créée par
Kenya Barris,
Black-ish raconte les tribulations de Dre (
Anthony Anderson) qui pense qu'il a perdu contact avec ses racines et qu'il est trop assimilé lorsqu'il découvre que sa promotion est rattachée à son côté urbain (terme employé par le marketing pour désigner la culture noire) et que son fils exige une bar-mitzvah. Et ce n'est pas du côté de son père surnommé Pops (
Laurence Fishburne) qu'il va trouver de l'aide. Le reste de la famille est composé de Rainbow (
Tracee Ellis Ross), son épouse et médecin, ses enfants sont Jack (
Miles Brown, Diane (
Marsai Martin), Andre Junior (
Marcus Scribner) et Zoey (
Yara Shahidi).
Il y aura un changement de showrunner car Larry Wilmore partira après les 13 premiers épisodes pour le programme qu'il lance sur Comedy Central en 2015 :
The Minority Report with Larry Wilmore. C'est
Jonathan Groff qui est déjà à la production qui a été choisi pour le remplacer.
Confirmé les 15 épisodes de
How to get away with murder mentionnés en juillet par Paul Lee lors de la session exécutive de ABC pendant le Television Critics Association Press Tour. Selon toute vraisemblance, Davis n'aurait pas signé pour une saison plus longue.
Créée par
Peter Nowalk, la série suit Annalise Keating, professeur de droit pénal et avocate, qui ferait tout pour ne pas perdre une affaire. Dès les premières secondes, on est projeté plusieurs mois dans le futur où 4 de ses étudiants sont mêlés à un meurtre et sont en train de décider de la conduite à adopter.
3 mois plutôt, Annalise Keating (
Viola Davis) choisit des étudiants de sa classe pour collaborer sur de vraies affaires. Wes (
Alfred Enoch) découvre qu'elle est vraiment prête à tout pour gagner et n'est pas sûr de pouvoir suivre ce chemin. Wes est entouré de Connor Walsh (
Jack Falahee), Michaela Pratt (
Aja Naomi King), Asher (
Matt McGorry) et Laurel (
Karla Souza) ; Frank Delfino (
Charlie Weber) et Bonnie Winterbottom (
Liza Weil) sont les collaborateurs d'Annalise. Tom Verica joue le rôle de Tom, le mari d'Annalise et dont l'une des étudiantes a disparu.
Katie Findlay joue Rebecca, la voisine de Wes, tandis que
Billy Brown joue Nate Lahey souvent appelé à témoigner en tant que policier.
How To get away with murder est le plus gros succès de la rentrée. Le premier épisode a été vu par 14 millions de téléspectateurs, après 3 jours, plus de 20 millions avaient vu l'épisode et les audiences se sont confirmées pour l'épisode 2.