Fil Info

CW : une saison complète pour The Flash et Jane The Virgin
le Mercredi 22 Octobre 2014
Production

La CW vient de donner ce qu'ils appellent le back 9, c'était à dire les 9 épisodes manquants pour faire une saison traditionnelle de 22 épisodes à The Flash et à Jane The Virgin. Pour The Flash, ce sera même 23 épisodes, la chaîne ayant commandé 10 épisodes en plus des 13 initiaux.



Le Flash a été introduit dès les épisodes 8 et 9 de la saison 2 de Arrow par les scénaristes Geoff Johns et Andrew Kreisberg et tout les gens se sont tout de suite attachés à Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen. Pour encore plus solidifier les relations entre les deux séries, Danielle Panabaker qui joue le rôle de Caitlin Snow et Carlos Valdes qui joue le rôle de Cisco sont apparus plus tard dans l'épisode 19.

Plus intelligemment que ne l'a fait The Originals (une sorte de copier coller maladroit de l'épisode introduisant la série dans Vampire Diaries) pour rappeler des événements que certains spectateurs n'auraient pas vu s'ils ne regardaient pas Arrow, les 10 premières minutes du premier épisode reprend ce qu'il s'est passé lorsque Barry est revenu de Starling City. On le voit à S.T.A.R. Labs pour assister au lancement de l’accélérateur de particules mais il ne voit rien voulant récupérer l'ordinateur d'Iris qu'un homme vient de lui voler. On le retrouve dans son laboratoire au moment où l'accélérateur a un dysfonctionnement et explose ; Barry est alors frappé par un éclair. Après plusieurs arrêts cardiaques, on le retrouve se réveillant entouré de Cisco et de Caitlin qui expliquent qu'il sort d'un coma de 9 mois. La première chose qu'il veut faire c'est retrouver Iris (Candice Patton) et Jo West ((Jesse L. Martin). Il ne veut pas écouter Harrison Wells (Thomas Cavanagh), le propriétaire de S.T.A.R. Labs mais lorsqu'il comprend qu'il est différent, il doit retourner les voir. Il découvre aussi le nouveau partenaire de Jo, Eddie Thawne (Rick Cosnett). Surtout, il comprend vite qu'il n'est pas le seul à avoir été affecté par l'explosion de l'accélérateur et que d'autres personnes comme lui sévissent.



Le premier épisode a été vu par 6 millions de téléspectateurs en j+3 jours de visionnage, c'est le meilleure démarrage d'une série sur la chaîne depuis 2009. Aucune surprise à cette saison complète.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @grantgust @dpanabaker @Tha_Los (Carlos Valdes) @CavanaghTom @FLASHtvwriters (les scénaristes) @JohnWesleyShipp @RickCosnett @candicekp @geoffjohns @AJKreisberg @GBerlanti @CW_TheFlash

La surprise vient de Jane The Virgin. Détestée dès le départ en raison d'un titre des plus désagréables. Mais soit les téléspectateurs aiment les télénovellas soit les critiques toutes très bonnes du premier épisode ont joué en sa faveur. Les audiences du premier épisode étaient correctes mais ce qui a surpris c'est que les audiences du deuxième épisode ont augmenté or mécaniquement en général elles baissent de 10/20%, l'effet de curiosité passé. Est-ce qu'un bouche à oreille aurait eu un effet, personne n'en sait rien.

La série est l'adaptation d'une télénovella vénézuélienne par Jennie Snyder. Elle raconte l'histoire de Jane (Gina Rodriguez) qui se retrouve artificiellement inséminée et donc enceinte après une visite de routine chez sa gynéco. Cette dernière réalise son erreur après l'insémination artificielle mais préfère attendre de voir si Jane est enceinte.
Pour compliquer les choses, il s'agit du seul sperme congelé pour Rafael (Justin Baldoni), le frère de la gynéco qui vient de vaincre le cancer qui lui avait été diagnostiqué. Petra (Yael Grobglas), la femme de Rafael, espérait s'en servir pour éviter le divorce et obtenir le jackpot. Jane doit annoncer à Michael (Brett Dier), l'homme de sa vie, la nouvelle et elle le fait juste avant qu'il ne la demande en mariage.
Jane est entourée de sa mère Xiomara (Andrea Navedo) et de sa grand-mère (Ivonne Coll). Sa mère ne veut pas la pousser dans un sens ou un autre au sujet de la grossesse : avortement ou pas, c'est son choix.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @HereIsGina @ivonne_coll @AndreaNavedo @JaneWriters (les scénaristes de Jane the Virgin) @Yara_Martinez @Brettdier @justinbaldoni @yaelgrobglas @JennieUrman @jaimecamil

TF1 n'a pas communiqué sur l'acquisition de The Flash ; on espère que le groupe achètera (ou a déjà acheté) la série car des épisodes croisés sont déjà prévus entre The Flash et Arrow.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.