BBC America vient de renouveler
Dirk Gently's Holistic Detective Agency pour une saison 2 qui sera elle, composée de 10 épisodes, 2 épisodes de plus que la saison 1 qui n'en comporte que 8.
La série inspirée des romans éponyme de Douglas Adams et créée par
Max Landis suit les aventures déjantées de Dirk Gently, un détective privé, interprété par
Samuel Barnett, et son assistant Todd Brotzmann, incarné par
Elijah Wood.
Dans cette première saison, Dirk rencontre Todd alors que ce dernier travaillait dans un hôtel. Sa carte magnétique est la dernière à avoir été utilisée pour ouvrir la porte d'une chambre où un meurtre horrible a eu lieu. Viré, Todd découvre Dirk chez lui. Ce dernier s'impose dans sa vie et tous les deux découvrent que l'homme qui a engagé Dirk pour élucider son meurtre semble avoir deviné que les deux hommes allaient se rencontrer. Dirk rencontre Amanda (
Hannah Marks) la sœur de Todd, atteinte d'une maladie mentale, qui a désespérément besoin de médicaments pour ne pas perdre pied. Ils rencontrent aussi Farah (
Jade Eshete), garde du corps de la victime qui a dû quitter son poste lorsque la fille de la victime a été kidnappée.
Sans le savoir, les hommes qui étaient avec Dirk dont Martin (
Michael Eklund) lorsqu'ils étaient plus jeunes vont aider Amanda. Ni Dirk ni Martin ne savent que leur ancien gardien essaie de les sauver et n'essaient même pas de l'écouter.
Pour Dirk, tout est connecté. Todd ne comprend rien à sa méthode, il considère que Dirk est responsable de tous les malheurs qui leur arrivent, ce que Dirk ne peut nier mais en même temps il ne peut être que fasciner par le jeune homme.
L’œuvre de Douglas Adams avait déjà fait l'objet d'une adaptation par la BBC en Angleterre,
Dirk Gently, où
Stephen Mangan (
Episode) interprétait le rôle du détective Dirk Gently.
Dirk Gently's Holistic Detective Agency est actuellement diffusée sur BBC America aux États-Unis et sera disponible sur Netflix (Hors États-Unis) à partir du 11 Décembre 2016 soit au lendemain de la diffusion de l'épisode finale de la saison 1.