Dans son dossier spécial rentrée, Télé2Semaines annonce l'achat de
Criminal Minds et
Grey's Anatomy par TF1.
Criminal Minds dont la première saison débutera dès le 28 septembre 2005 sur CBS : il s'agit des profileurs d'élite qui anticipent les méfaits de dangereux criminels. On y retrouve Mandy Patinkin (
Chicago Hope, Dead Like Me), Thomas Gibson (
Chicago Hope, Dharma et Greg) dans la distribution principale.
Grey's Anatomy a été l'une des surprises de la mi-saison comme nous vous en faisions l'écho en
avril dernier. Diffusée sur ABC le dimanche à 22h00 après
Desperate Housewives,
Grey's Anatomy a passionné plus de 18 millions de téléspectateurs. La série suit la vie de cinq internes en chirurgie et de leurs supérieurs. On y retrouve en particulier Patrick Dempsey (
Can't Buy me Love) et l'excellente Sandra Oh (
Sideways).
TF1 qui a présenté sa rentrée ce midi a confirmé l'achat de ces deux séries. La chaîne a également annoncé l'achat de 4 autres séries :
Boston Legal spin off de The Practice avec James Spader (
Sexe, Mensonges et Vidéos, Stargate) et William Shatner (
Star Trek). Il s'agit d'un nouveau drama légal signé David E. Kelley, heureux papa d'
Ally McBeal et de
Picket Fences, qui reprend deux des personnages introduit pendant la dernière saison de
The Practice et qui suit un grand cabinet d'avocats à Boston chargé , parfois, de dossiers brûlants (peine de mort, droit à l'information...) ; tout ceci souvent teinté d'humour.
Law & Order : Trial By Jury : troisième spin off de
Law & Order, annulée par NBC au bout de 6 épisodes et pourtant celle dont l'écriture était la plus abouti de la franchise. La série s'intéresse à la partie enquête et procès vu par les procureurs. Pour en savoir plus sur la série, visitez le site de Seb :
LawAndOrder-fr
Surface, diffusée dès le lundi 19 septembre sur NBC, est déjà considérée comme le nouveau
Lost. La série suivra une équipe de militaires, d'oceanographes et de chercheurs qui rencontrent une espèce sous-marine qui semblerait extra-terrestre.
The Mountain : la série suit Oliver Hudson (
Dawson's Creek) enfant prodigue qui rentre chez lui à la mort de son grand-père et se retrouve bien malgré lui à la tête de la station de ski créée par son grand-père. Série pour ado par excellence, elle ne compte que 13 épisodes maias à une fin malgré son annulation.
On pourra souligner le nombre important de séries feuileltonnantes que TF1 a acquise pour cette nouvelle saison. Serait-ce un changement de cap ?