Accueil > Encyclopédie > D > Dark Angel (US) > Fil Info

Fil Info - Dark Angel (US)

Diffusions en séries
le Vendredi 16 Mars 2007
Programmation

Le printemps voit toujours l'arrivée de nouvelles séries ou de saisons inédites. En voici une petite liste.

M6 vient de fêter ses 20 ans et grâce à la chaîne, les français peuvent enfin découvrir en hertzien l'excellente série Veronica Mars avec la diffusion à l'affilée des deux premières saisons. Peut-être que la troisième suivra bien que la diffusion quotidienne soit peut-être trop rapide pour permettre cette diffusion puisque la 3ème saison est en cours de diffusion sur the CW aux Etats-Unis. En semaine à 19h.

En plus de cette très bonne série, M6 diffusera à partir du 24 février, la 6ème saison inédite de Smallville dont la diffusion est en cours de diffusion sur the CW.

Le même soir, elle commencera la diffusion en hertzien de Supernatural dont la diffusion vient de s'achever sur TF6. La seule chose que l'on pourrait espérer c'est qu'M6 ne diffuse pas la série comme l'a fait TF6. En effet, TF6 aurait pu rendre chèvre n'importe quel téléspectateur avec une diffusion défiant toute logique (un ou deux épisodes inédits selon les semaines avec des bulletins de programmation mis en ligne par le groupe M6 ne correspondant pas à la diffusion sans compter le site de TF6 qui a inventé des titres d'épisodes et ne donnant pas les bons épisodes pour le soir même). Donc, pour faire court : il faut espérer qu'M6 diffuse la série dans l'ordre en raison de l'évolution des personnages et des épisodes qui se renvoient les uns aux autres.
Les téléspectateurs devraient reconnaître sans problème les trois protagonistes : Jensen Ackles (Dean) qui a officié dans Dark Angel et Smallville, Jared Paladecki (Sam) qui fut le premier amour de Rory Gilmore dans les Gilmore Girls et enfin le beau et ténébreux Jeffrey Dean Morgan (John) qui fit chavirer tous les coeurs lors de la diffusion de Grey's Anatomy l'été dernier sur TF1.
Supernatural raconte l'histoire des Winchester, chasseurs de démons et autres sales bestioles dont le gros méchant qui tua la mère de Dean et Sam il y a 22 ans. Les deux frères se retrouvent lorsque leur père disparaît. Dean doit presque traîner son frère pour l'aider à le retrouver. Tandis que l'un veut continuer la mission commencée par leur géniteur, l'autre veut absolument le retrouver. Pendant une partie de la 1ère saison, ils vont se disputer à ce sujet jusqu'à ce que Sam accepte qu'ils ne retrouveront leur père que lorsque celui-ci l'aura décidé. La série a depuis beaucoup évolué et mélange les épisodes sombres et glauques à des épisodes extrêmement drôles qui montrent que les scénaristes ne se prennent plus au sérieux. Ils se jouent des théories avancées par les fans, des rumeurs qu'il y aurait une relation incestueuse malgré l'avalanche de jeunes damoiselles en détresse et font des épisodes qui rappellent parfois Buffy contre les Vampires (Buffy The Vampire Slayer).

Canal + ne savait pas comment diffuser la série Deadwood pour sa première saison mais apparemment le succès a dû être là puisqu'elle programme la deuxième saison dès le 29 mars prochain. Deadwood relate la naissance d'une ville au moment de la ruée vers l'or et à une époque où la loi n'existait peu ou prou dans certains territoires américains : réaliste, crasse et crue, la série est servie par une distribution impeccable avec en tête Ian McShane (Golden Globes 2005). Avis aux amateurs : si c'est bien un western en surface, il ne faut pas penser qu'il s'agisse d'un fade western où les gentils sont les cowboys et les méchants sont les indiens. Sexe, violence et langage fleuri sont l'apanage de cette excellente série créée par David Milch (NYPD Blue).

Ceci devrait faire plaisir aux fans d'Aaron Sorkin (The West Wing / A La Maison Blanche), Studio 60 on the Sunset Strip va être diffusée en version multilingue à partir du 13 avril 2007 sur TPS Star. Studio 60 a eu droit à un buzz avant même que le pilote ne soit tourné. Tout d'abord, les networks se sont battus pour avoir la série et Sorkin en a profité pour faire monter les enchères. Ensuite, lorsque le pilote a été présenté aux acheteurs et aux médias, il y a eu comme un coup de tonerre sur Tinsel Town. Tout le monde ne jurait que par le succès de la série et pour cause, la distribution est de premier ordre et le script était époustouflant. Cependant, au fil des épisodes, le soufflet est retombé et les critiques s'acharnent sur la série. Non pas que la série soit mauvaise, loin de là mais les critiques toujours dithyrambiques sur le travail de Sorkin sont surement extrêmement déçues des grosses ficelles qu'il utilise pour faire passer ses messages. Cependant, on s'attache très facilement aux personnages campés par les excellents Matthew Perry, Bradley Whitford, Amanda Peet, Steven Weber, timothy Busfield ou Sarah Paulson. Sans compter que la série s'attachant aux coulisses d'une émission satyrique sur le monde qui nous entoure à la Saturday Night Live, offre des guest stars de choix tels que Lauren Graham ou Felicity Huffman dans leur propre rôle (scénarisé évidemment). Le sort de Studio 60 n'est pas encore scellé mais les audiences assez moyennes risquent de peser dans le choix de son renouvellement pour une deuxième saison ; bien que Kevin Reilly, PDG d'NBC, adore la série et n'aimerait rien d'autre que de la renouveler.

TF1, quant à elle, sort de ses cartons la série La Famille Carver (The Mountain) qu'elle possède depuis 2004. Elle sera diffusée dès le samedi 24 février à 16h à raison de deux épisodes par semaine. La série fut un échec aux Etats-Unis et ne comporte que 13 épisodes.

Auteur : Carine
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.