Jeudi soir, M6 a achevé la diffusion des six épisodes tournés de
Eternelle, une série créée par
Joël Houssin (déjà à l’origine de
David Nolande, succès et coup d’épée dans l’eau pour France 2). Les épisodes étaient en boite depuis quelques mois, mais la chaîne a finalement décidé de les programmer en été avec le label saga, que récuse le producteur Denis Karvil qui parle d’une série feuilletonnante conçue pour durer au moins trois saisons.
Sur le fond des audiences, le bilan est plutôt positif. Les deux derniers épisodes ont réuni 2,4 millions de téléspectateurs, permettant à M6 d’être en troisième position des audiences de première partie de soirée. Les parts de marché ont atteint 14,4% sur les quatre ans et plus et 22,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces performances sont stables par rapport à la semaine dernière et la part de marché est plutôt bonne pour une fiction d'heure de pointe sur M6.
Sur ses trois semaines de diffusion, la série a rassemblé en moyenne 2.9 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15.9%, des performances boostées par les excellents résultats de la première soirée de diffusion (plus de 4 millions de téléspectateurs). Denis Karvil attribue la baisse à la diffusion à cheval sur les deux mois d’été.
M6 a quoi qu’il en soit communiqué sur le « succès » de la série, mais n’a pas encore annoncé de reconduction éventuelle pour une nouvelle saison, dont Joël Houssin aurait déjà commencé l’écriture.