La BBC a annoncé la commande de trois nouvelles séries ou mini-séries.
Case Histories, adaptée d’un roman, et deux séries dérivées de classiques de la télévision britannique.
Jason Isaacs (Lucius Malfoy dans la franchise ciné
Harry Potter), interprétera le détective privé Jackson Brodie, héros de Case Histories, d’après le livre de Kate Atkinson. Près de dix ans après les faits, le détective se retrouve à enquêter sur trois drames familiaux : la disparition d’une jeune fille, le meurtre d’une fillette sous les yeux de son père et l’assassinat d’un homme par sa femme — à coups de hache. Brodie découvre les secrets cachés de ces familles, et tente de ne pas laisser ces affaires l’influencer alors qu’il traverse lui-même une crise familiale.
La mini-série comptera six épisodes produits par
Ruby Films et tournés en Écosse.
La BBC s’apprête également à lancer la production de
Young James, mini-série en trois épisodes qui sera une préquelle à
All Creatures Great And Small. En tout, 91 épisodes de cette série ont été produits entre 1978 et 1990, adaptant d’abord les deux romans « If Only They Could Talk » et « It Shouldn’t Happen to a Vet » de James Herriot, avant de développer des scénarios originaux lors de la reprise de la série entre 1988 et 1990.
On reviendra donc à la jeunesse du héros James, alors qu’il apprend son métier de vétérinaire.
Autre retour vers un classique, la BBC commande également une
suite de
Upstairs, Downstairs (
Maîtres et Valets) qui connut cinq saisons et 68 épisodes entre 1971 et 1975 sur ITV1. On y suivait, dans les années 20 et 30, la vie des maîtres de maison et de leurs valets dans une demeure aristocratique londonienne.
Keeley Hawes (Ashes to Ashes) devrait mener la distribution avec Art Malik, Anne Reid et Ed Stoppard, tandis que Jean Marsh reprendrait le rôle de Rose Buck qu’elle tenait dans la série originale. La nouvelle série, dont le tournage doit commencer d’ici un mois, reprendrait six ans après les événements de la fin de
Upstairs, Downstairs, ce qui la situerait dans la deuxième moitié des années 30. Heidi Thomas, qui écrit la nouvelle version a indiqué :
“Quand les gens entendent que vous ramenez Upstairs, Downstairs, ils ont le souffle coupé une seconde parce qu’ils aiment tellement le programme. Chacune des personnes impliquées dans la nouvelle version est très consciente de ce sentiment et a profondément envie de lui rendre justice”.