Canal Plus a annoncé l'agenda des séries qu'elle diffusera dès la rentrée. Qu'elles soient françaises ou américaines, la grille sera riche !
6 Septembre 2010 :
The Pacific : une minisérie de 10 épisodes crée par Steven Spielberg et Tom Hanks pour HBO sur la seconde guerre mondiale dans le Pacifique. Avec
James Badge Dale (
Rubicon), on suit les actions de trois soldats américains depuis la bataille de Guadalcanal jusqu'à celle d'Iwo Jima.
Synopsis :
The Pacific relate l’odyssée croisée de trois marines marines américains : Robert Lleckie (James Badge Dale), Jon Basilone (Jon Seda) et Eugene Sledge (Joseph Mazzello) durant la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement sur le théâtre d’opérations du Pacifique sud où s’affrontent les Etats-Unis et le Japon. De la bataille de Guadalcanal, en 1942, en passant par les forêts humides de la Nouvelle-Bretagne et l’inexpugnable île de Peleliu, à travers les plages ensanglantées d’Iwo Jima et le massacre d’Okinawa, jusqu’à leur retour aux Etats-Unis, The Pacific raconte le quotidien de ces trois marines, emblématique de celui de tous leurs compagnons d’armes. Ce faisant, The Pacific rend hommage à ces hommes qui ont bravé l’inimaginable, isolés de tout et de tous, et vécu « l’enfer à l’autre bout de l’océan ».
9 septembre 2010 :
Le grand retour de
Mad Men pour sa troisième saison. Une saison excellente qui a ajouté de nouvelles récompenses à un palmarès déjà très impressionnant dont les convoités Golden Globe et Emmy de meilleure série dramatique, scénario, premier rôle... Pendant 13 épisodes, le créateur Matthew Weiner (
Les Sopranos) nous emmène grâce à une distribution de rêve (
John Hamm (récompensé),
John Slattery,
Christina Hendricks,
Elizabeth Moss...) au coeur des années 60 dans une agence de publicité New Yorkaise. Cela fait 4 ans (la saison 4 triomphe actuellement sur la chaîne câblée AMC) que la série est devenue une série incontournable de la culture télévisuelle.
Synopsis :
New-York, début 1963 : après la crise des missiles de Cuba le pouvoir politique est fragilisé, Marilyn Monroe s'est donnée la mort, JFK n'a plus que quelques mois à vivre et les Noirs américains commencent à se mobiliser pour leurs droits civiques. La société américaine est anxiogène, le couple formé par Betty et Don Draper est en crise, et Sterling Cooper voit ses effectifs s'amoindrir sous l'exigence de patrons outre-Atlantique.
24 heures chrono : saison 8. Dernière saison des aventures de l'anti héros Jack Bauer (
Kiefer Sutherland) qui va passer 24 heures infernales à New York. Nous retrouvons
Mary Lynn Rajskub en alliée,
Cherry Jones en président et accueillons
Freddie Prinze Jr et retrouvons
Katee Sackhoff transfuge de l'icône de
Battlestar Gallactica.
Synopsis :
La saison 8 se déroule à New York, le jour de la signature au siège de l'ONU d'un traité de paix entre les États-Unis, la Russie, et le Kamistan (un pays du Moyen-Orient qui a cherché à se procurer l'arme nucléaire). Des dissidents du régime vont tenter de faire échouer le traité, sont soutenus par le pouvoir russe.
Septembre 2010 :
Place aussi aux séries françaises avec
Maison Close. Une création originale Canal Plus d'une série en 8 épisodes en costumes qui prend place dans le Paris du XIXème. Réalisée par Mabrouk El Mechri (JCVD), avec Jemina West, Anne Charrier, Valérie Karsenti et Blandine Bellavoir.
Synopsis :
Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.
Octobre 2010 :
Retour de la très belle
Mafiosa pour sa troisième saison.
Hélène Fillières,
Thierry Neuvic , Jean-Pierre Kalfon, ou encore Joey Starr sont de retour devant la caméra d'Eric Rochant qui était déjà aux manettes de la saison précédente. Pour la première fois le tournage des 8 épisodes s'est fait en Corse pour nous compter l'histoire du clan Paoli, rejoint cette année par Reda Kateb (
Engrenages) et Hélena Noguerra.
Synopsis :
Dans ce nouveau volet, Joey Star sera toujours de la partie au même titre que Jean-Michel Paoli (Thierry Neuvic). En effet, suite à la fin tragique de la saison 2, on aurait pu croire à sa disparition. On le retrouvera en fait dans un coma profond, dont il se réveillera.
Après cette épreuve, comment le frère et la sœur vont-ils alors cohabiter sur cette terre Corse où ils se croisent fatalement ? D’autant qu’une petite bande de jeunes qui monte entend bien tirer profit de leurs dissensions, quitte à les provoquer.
Sandra, de retour dans le village de sa mère, rêve de vivre normalement ; mais elle est chef de clan et la bataille est rude pour quelques kilomètres de littoral encore vierges. Et c’est encore par un dangereux « électron libre » qu’elle se laisse séduire...
Novembre-décembre 2010 :
XIII, l'adaptation de la bande dessinée revient pour une nouvelle saison avec Stephen Dorff (maj 29 août : ce sera finalement Stuart Townsend qui sera XIII).
Synopsis :
Dans cette nouvelle saison XIII poursuit sa course effrénée pour retrouver son identité et tenter de démêler les fils de sa mémoire perdue. Qui est-il, pour qui a-t-il travaillé, dans quelles opérations noires a-t-il trempé ? Plus que jamais XIII est un paria, un homme qu’on traque. Les pistes qu’il remonte l’amène chaque fois à de nouvelles interrogations. Et pire encore, il ne peut faire confiance à personne. Le gouvernement ainsi que ses anciens ennemis semblent avoir un intérêt tout particulier à le tenir sous contrôle, à comprendre ce que contient sa mémoire. Ils ont visiblement un agenda secret, lequel ? Sa mémoire contient elle les signes annonciateurs d’un nouveau danger ?
Printemps 2011 :
Eric et Ramzy reviennent sur Canal Plus avec
Platane, une comédie de 12 épisodes.
Synopsis :
Un soir, la voiture d’Eric (Eric & Ramzy) percute un platane. Après un an de coma, alors que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui, Eric veut se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous il décide d’écrire la suite de « La Môme » : « La Môme 2.0 New Generation ». Mais personne n’y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’œuvre cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.
Evénement avec
Les Borgias. Inspirées par le succès des magnifiques
Tudors, diffusés aussi sur Canal Plus, les séries historiques ont le vent en poupe avec cette création de 12 épisodes sur la famille Borgia, avec
Tom Fontana aux commandes (
Oz,
The Philanthropist). La Renaissance italienne n'aura plus de secrets pour vous après avoir vu comment cette illustre famille espagnole a dominé l'Italie et le Vatican. Co-production internationale. Cette série n'est pas à confondre avec
celle commandée par Showtime avec Michael Hurst aux commandes et Jeremy Irons dans le rôle principal.
La chaîne a également annoncé les séries qui seront à l'antenne
sans calendrier précis en 2011 :
The Event, nouvelle série conspirationniste à l'antenne à la rentrée sur NBC avec
Jason Ritter,
Blair Underwood et
Laura Innes et
Body of Proof avec
Dana Delany (
Desperate Housewives) à la tête de cette nouvelle série policière en tant que médecin légiste.
Et puis retour en fanfare de
Desperate Housewives avec leur saison 7 qui accueillera
Vanessa Williams (
Ugly Betty),
Dexter en saison 5 qui reprendra là où l'on a laissé notre meurtrier préféré (
Michael C. Hall : veuf avec 3 enfants ! Julia Stiles (trilogie des Jason Bourne) a rejoint la distribution.
United States of Tara et
Nurse Jackie pour leurs deuxièmes saisons,
Weeds et sa cinquième saison,
30 Rock,
The Simpsons...