Hier, le publiciste d'
Andy Whitfield et Starz ont annoncé que l'acteur devait abandonner
Spartacus : Blood and Sand. Après examen médical, les médecins ont notifié l'acteur d'une rechute et qu'il devait reprendre immédiatement un traitement agressif contre le cancer dont il souffre. On rappellera qu'on lui avait diagnostiqué un lymphome non-hodgkin de stade 1 l'an passé. En mai dernier, les médecins le déclaraient en rémission et en juillet, il était à la Comic-Con de San Diego où il radiait de santé.
Andy Whitfield a déclaré :
"
C'est avec un profond sentiment de déception que je me vois dans l'obligation d'abandonner un projet tel que Spartacus et les gens merveilleux avec qui j'ai travaillé. Il est apparu à moi et ma famille qu'il est temps d'entreprendre un autre voyage. Je vous remercie sincèrement pour le soutien que vous m'avait apporté jusqu'à présent."
Le sort de la série dont le tournage devait débuter dans les prochaines semaines est donc en suspens. Starz a trois options : soit annuler la série qui est le plus gros succès de la chaîne et qui a gagné en téléspectateurs tout au long de la saison, soit remplacer Andy Whitfield dans le rôle de Spartacus ou bien attendre qu'Andy Whitfield puisse reprendre le rôle, ce qui semble exclu au vu des communiqués de presse d'hier.
En attendant,
Spartacus : Gods of the Arena, une préquelle à la série, arrivera sur Starz en janvier 2011. Andy Whitfield devrait apparaître dans au moins deux de ses épisodes.
La saison 1 débarque sur Orange Ciné Choc le 3 octobre prochain.