Accueil > Encyclopédie > S > Sopranos (The) > Fil Info

Fil Info - Sopranos (The)

Boardwalk Empire renouvelée pour une saison 2
le Mercredi 22 Septembre 2010
Production

Il a suffi d'un épisode pour que HBO renouvelle pour une deuxième saison 2 sa nouvelle série Boardwalk Empire.

On peut comprendre que la chaîne à péage agisse ainsi puisque le pilote a été vu en première diffusion par 4,8 millions de téléspectateurs. C'est le meilleur démarrage pour une série sur la chaîne depuis 2004.
Avec ses rediffusions, le pilote a réuni plus de 7 millions de téléspectateurs. Ce succès d'audience a surpris même les plus informés dans l'industrie. Si la série est déjà la chouchou des critiques, personne n'imaginait qu'une série en costumes sur des mafieux réussirait ce tour de force.



Boardwalk Empire commence à quelques heures de la prohibition dans les années 1920. Nucky Johnson interprété par Steve Buscemi est à la tête d'un petit empire et se réjouit de l'interdiction qui va lui être très profitable. Pendant qu'il affirme à la ligue des femmes sa joie que l'alcool soit enfin prohibé, il se prépare à abreuver tout Atlantic City en alcool fort grâce à ses relations dans le nord. Son chauffeur, Jimmy interprété par Michael Pitt, rentré de la guerre, aimerait que Nucky lui donne des responsabilités mais Nucky s'y refuse. Dans un monde qui va profondément changer, Nucky doit soit s'adapter soit périr.

Créée par Terence Winter, un ancien scénariste des Soprano, le pilote a été réalisé par Martin Scorsese qui reste très impliqué dans la série même s'il n'aura probablement pas le temps de tourner un autre épisode. Le pilote aurait coûté la bagatelle de 50 millions de dollars, ce que l'ont peut comprendre lorsque l'on sait que l'ensemble des Planches a été construit pour les besoins de la série.

Boardwalk Empire a été acquise par Orange Ciné séries et devrait arriver dans les prochains mois en version multilingue.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.