Fil Info - Vivants et les Morts (Les)
25 Images dénonce les programmations absurdes sur France Télévisions
le Lundi 11 Octobre 2010
Medias
Le Groupe 25 Images, qui rassemble des réalisateurs français œuvrant pour la télévision, a publié cette semaine un communiqué prenant position contre la programmation absurde des séries françaises, qui tend à devenir la norme depuis janvier 2010 : trois épisodes à la suite.
Il y a des évidences qu’il faut pourtant rappeler, et c’est ce que fait 25 Images au sujet de cette politique totalement absurde qui touche en ce moment
Les Vivants et les Morts (présentation de la série
par le Village) après
La Commanderie,
Sur le Fil ou encore
Le Chasseur.
« Cette semaine, France 2 diffuse la série de Gérard Mordillat : Les Vivants et les Morts. Conçue en 8 épisodes de 55 minutes, la série passe à l’antenne en deux soirées de 3 épisodes et une de 2.
Le soir du 6 Octobre 2010, le programme se termine à 23h10. Trois épisodes à la suite demandent une attention excessive qui risque de démobiliser les spectateurs, rendre incompréhensible l’intrigue pour ceux qui n’auront pas pu prolonger la soirée au-delà de 22h30, et en conséquence, détourner l’audience.
De plus, faire des deuxième parties de soirées avec des programmes financés pour le « prime time » est un contresens économique.
Les réalisateurs du Groupe 25 Images s’inquiètent de ces programmations incohérentes, contraires à l’esprit d’un service public libéré du joug de la publicité. »
Auteur : Sullivan Le Postec
Commentaires