Accueil > Encyclopédie > C > Camelot > Fil Info

Fil Info - Camelot

BBC One et Kudos préparent Morton, signée Frank Spotnitz
le Jeudi 13 Janvier 2011
Production

La société de production britannique Kudos (Spooks (MI-5), Outcasts, Life on Mars, Lip Service…) travaille actuellement à une série d’espionnage en huit épisodes de 60 minutes, signée par le scénariste américain Frank Spotnitz, et qui sera diffusée sur BBC One.

C’est un fait : la fiction télévisée se mondialise. Tandis que se multiplient les coproductions internationales, les scénaristes voyagent d’un pays à l’autre. Tom Fontana ou John Milius écrivent des séries françaises à vocation internationales (respectivement Les Borgia et Pharaon). Les scénaristes anglais Russell T Davies et Chris Chibnall, entre autres sont partis travailler à Hollywood pour des chaînes américaines (Torchwood et Camelot, pour Starz). On apprend aujourd’hui que BBC1 a signé avec le studio Kudos pour une série d’espionnage de 8 épisodes de 60’, Morton, signée du scénariste américain Frank Spotnitz.



Frank Spotnitz a débuté sa carrière sur The X-Files, qu’il a rejoint lors de sa deuxième saison. Il est rapidement devenu le n°2 de la série, et a co-signé les scénarios des deux long-métrages avec Chris Carter. Depuis l’arrêt de la série, il a travaillé sur plusieurs projets qui n’ont pas rencontré le succès : Robbery Homicide Division (Los Angeles Homicide) avec Michael Mann, Night Stalker, remake du classique (Dossiers Brûlants), ou encore Amped, co-écrit avec son ami Vince Gilligan (maintenant showrunner de Breaking Bad) qui n’a pas dépassé le stade du pilote jamais diffusé.

[Mise à jour :] La BBC a communiqué le pitch de cette série :

Sam. Une espionne. Une chasseuse. Elle-même est chassée par un ennemi plus déterminé et sans pitié que tous ceux qu’elle a déjà rencontrés. Sam a fui son passé toute sa vie, mais lorsqu’elle va revenir à Mobius, l’organisation quoi l’emploie, et commencer à traquer son chasseur, elle va découvrir que le seul moyen d’échapper à son passé, c’est de s’y confronter. C’est l’histoire d’une espionne dans le viseur, une cible humaine qui ne peut faire confiance à personne, même pas à l’homme qu’elle aime. Elle court pour tenter de sauver sa peau. Morton est une série d’espionnage intelligente, complexe et contemporaine.

A noter : Frank Spotnitz a déjà travaillé en 2009 au développement d’une autre série d’espionnage pour la chaîne américaine FX, Arc, dont on est sans nouvelles pour l’instant.

Auteur : Sullivan Le Postec
Editeur : Sullivan
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.