France Télévisions a lancé l’été dernier, trois ans et demi après la BBC et de nombreux mois après ses concurrents privés français, ou même Arte, son service centralisé de catch-up en ligne, Pluzz.
Selon l’étude Nedstats de décembre 2010, les genres les plus consommés sur Pluzz.fr sont les séries et fictions (59,2%). Loin devant le divertissement (11,9%) et l’actualité et la société (5,5%). Et cela malgré une navigation peu convaincante, de nombreux retards de mise en ligne et une qualité d’image très faible au regard des offres concurrentes.
On apprend par ailleurs que
Plus Belle La Vie, le feuilleton quotidien de France 3, avec ses cinq épisodes hebdomadaires, totalise à lui seul 36% des vidéos vues sur Pluzz.
Les audiences de la série continuent de très bien se porter (5,8 millions de téléspectateurs et 21,5% de part de marché le 18 janvier dernier) malgré la résurgence de la polémique récurrente sur le nombre de cadavres que la série laisse derrière elle.
On note que la concurrence grandissante de
Scènes de Ménages sur M6, qui va visiblement plus chiper de l’audience aux Journaux Télévisés qu’au soap de France 3, n’affecte pas réellement les audiences de
Plus belle la vie.