Antigone 34 est un projet de série transmédia — c’est-à-dire s’étendant sur plusieurs médias, par exemple la télévision, ordinateurs ou mobiles. Il est développé par Mascaret Films (
Addicts) pour France 2. Trois premiers épisodes de 52 minutes ont été tournés à Montpellier en février / mars dernier. Ils ont convaincu la chaîne : trois nouveaux épisodes sont en tournage depuis le 20 octobre dernier, et jusqu’au 2 décembre.
La diffusion de cette première saison de six épisodes est attendue pour le printemps 2012. La production décrit Antigone 34 comme une série ‘‘profondément française, mais avec une écriture plus rapide, moins de politiquement correct et une esthétique différente’’. La série est écrite par Brice Homs, qui en est aussi le producteur artistique, avec Alexis Nolent, et réalisée par Roger Simonsz. Anne Le Nen (Léa, capitaine de police), Claire Borotra (Hélène de Soyère, psychologue), Bruno Todeschini (Victor Carlier, médecin) en tiennent les premiers rôles.
Montpellier. Quartier Antigone. Trois personnages que tout oppose : une capitaine de police aux méthodes de choc, un médecin radié du conseil de l’ordre, et une psychologue anticonformiste doivent s’unir pour lutter contre un ennemi commun qui les menace. Avant de parvenir à leur but, ils vont devoir résoudre de nombreuses enquêtes…
En attendant de découvrir les premiers épisodes, une première bande-annonce a été rendue disponible sur
youtube.