Accueil > Encyclopédie > G > Grimm > Fil Info

Fil Info - Grimm

NBC donne une saison complète à Grimm
le Mardi 22 Novembre 2011
Production

On le sait ; lors des périodes de crises financières graves, les contes de fées reviennent en force car les gens veulent s'évader. Ce fut le cas en 1929, c'est le cas aujourd'hui avec les succès de Once Upon a Time (littéralement il était une fois) et maintenant Grimm.



C'est la première série dramatique de NBC lancée cette année qui est considérée comme un succès. Elle a été lancée en face du dernier match (Game 7) des playoffs de Baseball et a cassé la baraque à la surprise générale. Ses audiences sont maintenant stables à 5.4 millions tous les vendredis soirs. En outre, sur +7 jours, l'audience de la série augmente de 47% (épisode du 4 novembre).

Tandis que Once Upon a Time est une série feuilletonnante, Grimm est une série à formule policière avec un fil rouge assez important.

Créée par Stephen Carpenter, David Greenwalt et Jim Kouf, la série suit Nick Burkhardt qui découvre lorsque sa tante arrive qu'il est un Grimm. Malgré lui, il devra protéger les gens des monstres de nos contes de fées revisités et faire le tri entre méchants et gentils contes de fées. Il rencontre ainsi Eddy, un "loup" végétarien (qui a décidé de ne plus chasser les petits chaperons rouges) qui accepte de l'aider à contrecœur. Il arrive à voir qui est humain et qui ne l'est pas par moments car les monstres se dévoilent mais il ne sait pas que l'ennemi est tapi dans l'ombre et plus proche de lui qu'il ne le pense.

NBC a aussi décidé d'exposer la série dans une meilleure case horaire et lui offre la case du jeudi 8 décembre à 22h en plus de l'épisode qui sera diffusé le lendemain.

Ce sera donc 22 épisodes de cette série féerique. Pour l'instant, aucune chaîne française n'a communiqué sur son acquisition.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.