Accueil > Encyclopédie > W > West Wing (The) > Fil Info

Fil Info - West Wing (The)

ABC renouvelle Scandal, Happy Endings, Last Man Standing, Don't Trust the Bitch in Apartment 23, Body of Proof et Private Practice
le Samedi 12 Mai 2012
Production

ABC vient de renouveler 6 séries : trois séries dramatiques et trois comédies. Elles rejoignent les 7 renouvelées avant-hier.

Celle que l'on croyait moribonde Body of Proof a survécu dans un contexte où Paul Lee, président d'ABC, préfère comme son prédécesseur, les soaps familiaux. Mais la série se vend bien à l'étranger et bien que la critique n'aime vraiment pas la série, à part Castle, ABC n'a pas de séries procédurales et en a un tant soi peu besoin. Ce sera en revanche seulement 13 épisodes pour cette troisième saison.

Shonda Rhimes a obtenu 13 nouveaux épisodes pour la 6è et ultime saison de Private Practice qui tirera sa révérence proprement donc au cours de la saison 2012-2013. Rhimes peut être heureuse car Scandal qui avait été lancée le 5 avril dernier est aussi renouvelée. Pour une série qui ne s'était vu accordée que 7 épisodes pour la première saison, on peut dire que c'est une surprise. Les audiences sont d'ailleurs ont rendez-vous et sont très stables semaine après semaine. La série suit Olivia Pope (Kerry Washington), une ancienne collaboratrice du Président des États-Unis Grant (Tony Goldwyn), qui a ouvert son cabinet pour aider ses clients à résoudre des problèmes hors des tribunaux. Olivia, qui a eu une liaison avec Grant, est toujours accueillie à bras ouverts à la Maison Blanche mais lorsqu'on lui demande de faire taire une aide, elle entre dans une spirale infernale. On y retrouve Henry Ian Cusick (Stephen Finch), Guillermo Diaz (Huck), Katie Lowes (Quinn Perkins), Jeff Perry (Cyrus Beene), Columbus Short (Harrison Wright), Darby Stanchfield (Abby Whelan). Parce que la série se passe aussi beaucoup dans l'Aile Ouest, on peut ressentir comme une douce nostalgie pour The West Wing aidée par la présence de Josh Malina.


ABC a aussi renouvelé pour une saison 2 Last Man Standing qui a donc prouvé que les téléspectateurs voulaient revoir Tim Allen. Malgré de très mauvaises critiques, la sitcom fut un succès immédiat. C'est la seule sitcom où le sujet était la tentative des hommes de reprendre le pouvoir sur les femmes qui a survécu, les autres ayant échoué lamentablement.

Aussi une deuxième saison pour Don't Trust The Bitch in Apartment 23 qui fut lancée le 11 avril dernier avec succès. il n'y a aucune sitcom comme celle-ci en ce moment et la façon dont James Van Der Beek se parodie lui-même est très marrante ! Chaque fin d'épisode le montre dans le tournage d'un film, publicité où il se met en scène. Beek joue le meilleur ami de Chloe (Krysten Ritter), la garce de l’appartement 23 qui change de co-locataires dès qu'elle le peut. Mais la dernière en date, June (Dreama Walker), ne se laisse pas faire et voilà comment commence une belle amitié.

Enfin, ABC a renouvelé Happy Endings pour une saison 3. La série est considérée comme l'une des meilleures diffusée à l'heure actuelle et on ne peut qu'être heureux de ce renouvellement !

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.