Fil Info - Hard
Festival de Monte Carlo 2012 : Nominations des prix de la presse
le Mercredi 30 Mai 2012
Evenements
Les nominations pour les Prix de la Presse rattrapent un peu les nominations du festival lui-même dont on ne se remet toujours pas.
Créés par 8 Art City l’Agence des Séries Télé en 2009, les Prix de la Presse invitent les journalistes médias à élire leurs séries favorites.
Les journalistes accrédités au Festival de Télévision de Monte Carlo 2012 seront très bientôt invités à voter par internet pour élire dans chaque catégorie leur série préférée parmi les nommées.
Les gagnants des Prix de la Presse 2012 seront révélés le Dimanche 10 Juin 2012, jour de l’ouverture du Festival de Télévision de Monte-Carlo, un rendez-vous toujours aussi incontournable pour les médias qui s’intéressent aux séries.
Retrouvez ci-dessous les nominations pour les Prix de la Presse 2012
Séries nommées dans la catégorie Meilleure série dramatique internationale :
Downton Abbey
Homeland
Game of Thrones
Southland
The Good Wife
Séries nommées dans la catégorie Meilleure série comique internationale :
30 Rock
Nurse Jackie
Modern Family
The Big Bang Theory
The Big C
Séries nommées dans la catégorie Meilleure série française :
Borgia
Fais Pas Ci Fais Pas Ça
Hard
Kaboul Kitchen
Les Hommes De L'Ombre
Les séries nommées ont été sélectionnés à partir de la liste des séries représentées lors de l’édition 2012 du Festival de Télévision de Monte-Carlo. La sélection a été effectuée par un comité réuni par 8 Art City, composé de Sébastien BARKÉ (Moustique, Trinity Stars), Marianne BEHAR (L’Humanité), Eric BOUCHE (Télé Poche), Alain CARRAZÉ (8 Art City, Europe 1), Katia DE LA BALLINA (TV Grandes Chaînes), Alexandre LETREN (Season One, No Watch) Cédric MELON (Télé Câble Satellite Hebdo), Romain NIGITA (8 Art City, Mad Movies) et Virginie SELLIER (TeleLoisirs.fr).
De plus, le comité de sélection a décidé de remettre un Prix Spécial à l’une des séries de l’édition 2012. Le nom du vainqueur de ce Prix Spécial ne sera révélé que le 10 Juin prochain.
Commentaires