Alors que la saison 3 de
The Big C a tiré sa révérence le 17 juin dernier sur Showtime, la chaîne à péage a renouvelé la série pour une saison 4, la dernière. La mauvaise nouvelle c'est que celle-ci sera composée de 4 épisodes de 4 heures. Changement de format et donc une baisse dans le nombre d'épisodes puisque l'on passe effectivement de 10 à 8. Changer le format comédie n'est pas une décision sans conséquences. L'écriture n'est pas la même sur 1 heure que sur 30 minutes. Le nombre d'actes n'est pas le même et cela peut poser des problèmes de rythme.
Dès son lancement, il avait été évoqué une série en 4 saisons : chaque saison correspondant à une saison de l'année. On avait commençait avec l'été, suivait l'automne et l'hiver. La série se terminera donc au printemps.
The Big C raconte l'histoire de Cathy Jamison, interprétée par l'excellente
Laura Linney à qui l'on diagnostique un cancer de la peau en phase terminale. Sujet hautement sérieux, on pourrait être repoussé mais c'est étonnant drôle et touchant. Cathy, mariée depuis le lycée, ne se pousse pas et décide ainsi de vivre enfin sa vie. Elle jette son mari, tente de se rapprocher de son fils en l'empêchant d'aller dans son camp de vacances, pousse une de ses élèves interprétée par l'oscarisée
Gabourey Sidibe à tenter de perdre du poids et essaie de faire en sorte que son frère sorte de son boycott de la vie moderne.
Créée par
Darlene Hunt et gérée par
Jenny Bicks,
The Big C accueille de jolis invités tels que
Idris Elba nommé pour son guest aux Emmy Awards 2011.
Info liée :
Renouvellement de Borgias pour une saison 3