On ne donnait pas cher de
Made in Jersey après son lancement très médiocre et la chute des audiences avec son deuxième épisode. Cela faisait 3 ans que CBS n'avait rien annulé avant la période des "sweeps". Comme pour beaucoup de chaînes, retirer une série de l'antenne alors que l'on a tant mis d'argent dedans est une décision qui prend plus de temps qu'auparavant.
Créée par
Dana Calvo, la série suit Martina (
Janet Montgomery), une jeune avocate issue de la classe moyenne. Elle se sert de ce qu'elle a appris en grandissant pour battre ses collègues, en général issus de classes supérieures. Montgomery était accompagnée de
Erin Cummings (Bonnie),
Kyle MacLachlan (Donovan),
Felix Solis (River "Riv" Brody),
Toni Trucks (Cyndi). Après le pilote, des remaniements ont été faits à la distribution et
Megalyn Echikunwoke (Riley Prescott) et
Kristoffer Polaha (Nolan) ont été engagés tandis que
Stephanie March changeait de statut pour devenir une simple guest et
Pablo Schreiber totalement supprimé de la série.
L'annulation tombe au lendemain de l'annonce que
Eric Stoltz après avoir réalisé un des épisodes passerait devant la caméra pour un épisode futur. Si la commande initiale était de 13 épisodes, il est probable qu'entre 4 et 7 épisodes ont pu être tournés depuis le début du tournage. CBS peut les diffuser en ligne sur son site ou sur Hulu pour tenter de récupérer une partie du financement.
CBS va diffuser des épisodes déjà diffusés de
NCIS et
Hawaii 5-0 dans la case de 20h ;
Les Experts Manhattan qui ont accueilli
Rob Morrow en début de saison 9 reprend son ancienne case de 21h tandis que
Blue Bloods reste à 22h.
*Sweeps : est la période en novembre, février et mai où les audiences sont mesurées pour établir les tarifs de la publicités. Depuis l’avènement de la vidéo en ligne, cette période devient de moins en moins importante et devrait finir par disparaître totalement.