Non officiellement, cela fait des mois que
L.a Noir a été commandée par TNT mais apparemment, les responsables attendaient le montage final de
Frank Darabont qui a pris son temps.

Première image promo de L.A. Noir
Tiré du roman écrit par John Buntin
L.A. Noir : The Struggle for the Soulf of America's most seductive city, la série suit la lutte acharnée entre le chef de la police de LA, William Parker et le criminel Mickey Cohen, qui, après un passage par un ring de Boxe, a monté les échelons du monde criminel de la ville pour finir par y régner en maître dans les années 1940 et '50.
Frank Darabont a fait appel à des acteurs qu'il avait déjà choisi pour
The Walking Dead,
Jon Bernthal est Joe Teague, qui travaille sous les ordres de Parker aux côtés de
Jeffrey DeMunn (Hal Morrison), les deux anciens de
Walking Dead.
Jeremy Strong sera Mike Hendry,
Neal McDonough prend le rôle iconique de William Parker,
Milo Ventimiglia sera Ned Stax qui fut sous les ordres de Parker pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui est maintenant avocat travaillant pour la Mafia. On sait que
Simon Pegg a participé au pilote pour le rôle de Hecky Nash, un mafieux à la petite semaine. On ne sait d'ailleurs pas qui interprétera le rôle de Mickey Cohen. A priori les acteurs suivants sont soit récurrent soit à la distribution principale :
Ron Rifkin (Maire Fletcher Bowron), Pihla Viitala (Anya) et
Alexa Davalos.
Parce qu'il semble que Darabont n'arrive toujours pas à se faire au rythme de production de la télévision, TNT a préféré jouer la sécurité et n'a commandé que 6 épisodes pour cette première saison. On rappelle que Darabont avait dû quitté ses fonctions de showrunner sur
The Walking Dead pour plein de raisons et celle-ci en particulier. On espère que l'équipe qui travaillera avec lui pourra le soutenir là où il a échoué sur une autre série.