Ce qui devait arriver arriva. La Fox n'ira pas au-delà des 13 épisodes de sa nouvelle série médicale
The Mob Doctor.
Même si les États-Unis sont amoureux de
Jordana Spiro, cela n'aura pas suffi pour faire survivre cette série dont le pilote était probablement l'un des pires de la saison 2012-2013.
Tirée du livre
Il Dottore: The Double Life of a Mob Doctor de Ron Felber et créée par
Rob Wright et
Josh Berman, la série suit Grace (Spiro) une chirurgienne, qui doit jongler entre sa vie professionnelle et personnelle tout en s'acquittant de la dette qu'elle doit à la Mafia de Chicago.
A la fin du pilote, Constantine (
William Forsythe) lui donne le choix entre rester à Chicago et perpétuer la dette qu'elle devait ou partir. Mais sa famille et son petit-ami sont à Chicago et elle ne veut pas les quitter.
On suit ses aventures à l'hôpital où elle retrouve Brett (
Zach Gilford) son petit-ami et collègue, Olivia (
Jaime Lee Kirchner) dont les parents sont des personnes influentes de l'hôpital et peu aimée de ses collègues, Rosa (
Floriana Lima) qui aide Grace à contourner les obstacles quitte à être dans l'illégalité sans poser trop de questions et Stafford (
Zeljko Ivanek), leur supérieur. Du côté de la mafia, elle retrouve son amour de jeunesse, Franco (
James Carpinello), qui est le bras droit de Constantine, Danny (
Jesse Soffer), le frère de Grace, responsable de la situation dans laquelle elle se trouve et sa mère (
Wendy Makkena).
La Fox va
brûler les 4 derniers épisodes en les diffusant le samedi 29 décembre, le lundi 31, le samedi 5 janvier 2013 et le lundi 7 sera le chant du cygne pour la série.
Aucune chaîne française n'a communiqué sur l'acquisition de la série. Elle a dû être proposée d'abord au groupe TF1 qui a un output deal avec Sony, le studio de production de la série. (Un output deal permet à une chaîne d'avoir droit de regard sur les séries produites par un studio, c'est lorsqu'il y a un rejet qu'une série est alors proposée à d'autres groupes/chaînes). On ne sait pas si TF1 l'a acquise ou rejetée, pour l'instant.