Accueil > Encyclopédie > W > Wentworth > Fil Info

Fil Info - Wentworth

Netflix renouvelle Orange is The New Black de Jenji Kohan
le Vendredi 28 Juin 2013
Production

Avant même le lancement de Orange Is The New Black le 11 juillet prochain, Netflix accorde sa confiance à Jenji Kohan pour la suite et vient de renouveler la série dramatique comique pour une deuxième saison de 13 épisodes.



Tirée du roman de Piper Kerman, et adaptée par Jenji Kohan, la série suit Piper. Cette dernière (Taylor Schilling (Mercy)) menait une vie paisible à New York, Fiancée à Larry (Jason Biggs), elle a une relation suivie avec Alex (Laura Prepon) depuis leurs années universitaires. C'est cette relation qui va la conduire tout droit en prison et échanger ses tenues proprettes pour un joli uniforme Orange. Découvrant un nouveau monde, elle va commencer à se remettre en question. Ses voisines de geôles sont campées par Kate Mulgrew, Natasha Lyonne et plein d'autres. Un de ses geôliers est surnommé Pornstache (mélange des mots porno et moustache) et est campé par Pablo Schreiber.

Le titre se réfère à la tenue classique des prisonniers aux États-Unis, une combinaison orange. La couleur a été adoptée pour rendre les évasions plus difficiles.

Le monde de la prison et surtout du monde carcéral féminin semble être un des nouveaux genres à la mode un peu partout dans le monde, en ce moment.

En Australie, Wentworth vient d'être renouvelée par Foxtel, une préquelle de Prisoner qui fit les beaux jours de Network Ten pendant près de 8 ans entre 79 et 86. Au Québec, dès le 11 septembre 2012, on a pu découvrir Unité 9 qui raconte l'histoire d'une femme qui est condamnée à une peine de prison après avoir commis un acte passionnel. Elle doit alors faire face aux vraies criminelles et elle n'a jamais été préparée à affronter une telle situation.

La première bande annonce semble alléchante.



Info liée :

Netflix renouvelle Hemlock Grove.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.