Lors de sa session exécutive pendant le Television Critics Association Tour*, Michael Lombardo, le président de HBO, a annoncé la commande d'une nouvelle série pour Cinemax qui appartient au groupe.
Il s'agit de
The Knick qui se déroulera au début du 20è siècle à une époque où la médecine ne connaît pas encore les antibiotiques et que les médecins sont tout au plus des bouchers plus cultivés.
Cela ne sera pas s'en rappeler la série de la BBC
Casualty 1909 qui suivait docteurs et infirmières à la même époque à Londres.
Clive Owen et
Steven Soderbergh sont producteurs exécutifs sur la série dans laquelle Owen jouera normalement le rôle principal.
Le scénario du pilote a été écrit par
Jack Amiel et
Michael Begler.
Soderbergh continue de montrer son obsession pour tout ce qui touche à la maladie en sortant de nouveau de sa retraite. C'est un peu le Leonard Nimoy des Réalisateurs à ce niveau-là.
Le tournage de la série doit commencer en septembre à New York. La série suivra les histoires de chirurgiens, d'infirmières et du personnel de l'hôpital Knickerbocker qui doivent soigner des gens à une époque où entrer dans un hôpital était plutôt signe d'une mort précoce.
C'est une commande intéressante pour Cinemax qui fait plutôt dans la violence, l'action et le sexe et s'adresse principalement à une cible masculine. Prenons les paris que dans les premières minutes du pilote, il y aura des seins (pas refaits, espérons-le pour une série se passant au début du 20è siècle) et du cul.
* Deux fois par an, environ 200 journalistes se rendent à Los Angeles pour des conférences en présence d'acteurs, producteurs, dirigeants de chaînes et cela s'appelle le Television Critics Association Tour. Il se déroule cet été du 24 juillet au 7 août. Vous pouvez lire
l'excellent article qu'Alan Sepinwall vient de publier décrivant ce que c'est.