Accueil > Encyclopédie > S > Spooks: Code 9 > Fil Info

Fil Info - Spooks: Code 9

CBBC : Une saison 7 pour MI High
le Lundi 19 Août 2013
Production

La saison 6 qui a connu une nouvelle génération d'espions en herbe s'est achevée à la fin mars et CBBC, la chaîne pour enfants du groupe britannique public, vient d'annoncer le renouvellement pour une saison 7.



M.I. High est une série dérivée de M.I. 5 (Spooks) dans le milieu des adolescents. Similaire en principe à 21 Jump Street mais très différente puisque ce sont des ados qui jouent le rôle d'ados.

L'identité de tous les agents du MI-5 a été révélée. Pour parer à l'absence totale d'espions, un ancien agent de MI9, qui se fait passer pour un homme d'entretien dans un lycée, recrute de adolescents pour être la nouvelle génération d'espions. En fait, les prémices ne sont pas très différents de ce qu'ils avaient proposé pour Code 9. Mais là où cette dernière a échoué, la série pour enfants fonctionne à merveille depuis 2007.

La nouvelle génération d'espions introduite au début de la saison 6 est composée de Zoé (Natasha Watson), de Tom Tupper (Oscar Jacques), Aneisha Jones (Ayiza Momoh) et Daniel Morgan (Sam Strike).

Vous pouvez voir la bande annonce de la saison 6 ici.



Il y a une époque pas si lointaine où France Télévisions proposait de bonnes fictions pour enfants/adolescents. On aurait pu croire qu'avec Rémy Pflimlin qui est à l'origine de Plus Belle la Vie, il relancerait la machine mais rien n'y a fait et aucune chaîne française n'a pris la relève. Sincèrement, France 3 ne sert à rien, déplacer un budget aussi énorme et le mettre au service de la fiction en tout genre serait la meilleure solution plutôt que d'attaquer France 4 qui est la seule chaîne (en dehors de France 5) qui s'en sort plutôt bien avec une ligne éditoriale pas tout à fait nette mais moins floue que France 3 si ce n'est que son public est vieux.

Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'un certain nombre de séries de CBBC pourrait très bien être diffusé sur le service public et pourtant, la plus part de ces séries reste sur Disney ou une autre chaîne du câble dédiée aux enfants.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : Cultbox

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.