Accueil > Encyclopédie > P > Prime Suspect > Fil Info

Fil Info - Prime Suspect

ITV fête ses dramas avec une superbe bande annonce originale
le Mardi 10 Septembre 2013
Medias

Alors qu'on attend encore la bande annonce de BBC One qui mettra en avant les femmes, ITV a lancé cette semaine une superbe bande annonce, totalement originale, où les personnages de toutes ses séries dramatiques se croisent au détour d'un escalier et des pièces d'une grande maison.



Le tour de force de cette bande annonce c'est d'avoir entremêlé les personnages de séries annulées avec les séries en cours de diffusion. On peut donc voir une jeune Helen Mirren dans son rôle de Jane Tennison (Prime Suspect/Suspect N°1) faisant un coucou à Vera et Joe Ashworth. Des petits frissons peuvent parcourir certains en voyant John Thaw dans le rôle de l'inspecteur Frost alors que son jeune lui, Shaun Evans, fait aussi partie du décor (Inspecteur Morse, Endeavour) donnant, semblerait-il, un coup de main à Rupert Penry-Jones et Phil Davis (Whitechapel) tandis que M. Selfridge, alias Jeremy Piven joue aux cartes avec le Doc Martin (Martin Clunes) ; Sebastian Flyte (Brideshead Revisited) déambule tristement dans les couloirs de la maison après avoir croisé M. Whicher (Paddy Considine) qui a lui-même croisé M. Crawley (Downton Abbey) et Lady May (Mr Selfridge) qui fait un grand sourire à Hercule Poirot. Toujours aussi pressée, Susan (Anna Maxwell Martin) croise le tout aussi affairé M. Bates (Jim Carter) alors que l'espiègle Aisling Loftus (Selfridge) épie Anna (Joanna Froggat) par le trou de la serrure.



C'est une jolie performance technique car le passage d'images d'archive à ce qui a été filmé exprès pour l'occasion est indiscernable. Il faut se rappeler que John Thaw est décédé et que donc il n'aurait pu participer de toute manière mais on le voit aussi à Helen Mirren, vraiment jeune dans le film.

Comme disent les anglosaxons : Enjoy !

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : ITV

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.