Accueil > Encyclopédie > R > Revenants (Les) > Fil Info

Fil Info - Revenants (Les)

Jimmy acquiert Ray Donovan, House of Lies et The Bridge
le Jeudi 16 Janvier 2014
Programmation

Jimmy renaît de nouveau de ses cendres avec un nouveau logo et des nouvelles séries à son antenne. La chaîne câblée vient d'annoncer l'acquisition de Ray Donovan, House of Lies et The Bridge, version US.



C'est ainsi que Jimmy décrit sa nouvelle politique éditioriale :

C’est donc naturellement autour de la série que JIMMY s’est concentrée pour prendre un nouvel élan, et plus particulièrement autour d’une figure mythique de la série, inscrite dans son (pré)nom*: celle de l’anti-héros. Qu’il soit un personnage négatif, décevant ou ordinaire plongé dans une situation extraordinaire, l’anti-héros nous fascine pour ses tares plus que pour ses qualités et incarne une image clé de notre époque. Il a progressivement envahi tous les domaines de la culture, comme la bande dessinée, le cinéma et, bien sûr, la série télévisée.
De Tony Soprano à Don Draper, de Dexter Morgan à Frank Underwood, ces personnages si charismatiques et flamboyants, mais néanmoins si fragiles – et donc si humains – ont brisé le mythe de la superpuissance et de la perfection, et développé parallèlement notre addiction aux séries.




Créée par Ann Biderman qui nous a déjà donné l'excellente Southland, nous suivons Ray Donovan (Liev Schreiber), un fixeur, qui arrive à résoudre toutes les situations de crise sauf ce qui se déroule chez lui.

Il travaille plus ou moins dans le milieu du showbiz pour Ezra (Elliot Gould) et Lee Drexler (Peter Jacobson) qui représentent tout le gratin d'Hollywood. Son boulot : désamorcer n'importe quelle situation : mort suspecte, extorsion, homosexualité, l'achat de bambins, tout y passe. Mais si tout allait bien jusque-là, sa vie va prendre une sale tournure lorsque Terry (Eddie Marsan), un de ses frères, lui apprend que leur père (Jon Voight) est sorti de prison.
Cela panique beaucoup de monde. Micky n'est pas gentil et il sait que son fils aidé d'Ezra et d'autres est responsable de son très long séjour en prison.
Ray s'occupe de toute sa famille, entre Terry atteint de Parkinson et Bunchy (Dash Mihok) qui ne se remettra probablement jamais d'avoir été abusé par son prêtre et sa femme Abby (Paula Malcomson) et ses enfants, Ray a de quoi faire. Si professionnellement, il s'en sort plutôt bien avec l'aide de Lena (Kathryn Moennig) et Avi (Steven Bauer) et qu'il s'arrange toujours pour que les gens qui sont écrasés par le système s'en sortent sans trop de blessures, à la maison, ça part en vrille.

La série accueille des rôles récurrents intéressants, entre Gould, Jacobson, Austin Nichols, on espère revoir un peu Alex Saxon assez étonnant dans le rôle de Chloe !

Voici une bande annonce de la série.



The Bridge avec Diane Kruger et Demian Bichir est la deuxième adaptation de la série suédoise/danoise Bron/Broen (en cours de diffusion sur Canal+ séries).



Dans cette adaptation prise en charge par Meredith Stiehm et Elwood Reid, les meurtres auront lieu entre les États-Unis et le Mexique. Marco Ruiz et Sonya Ross allient leurs forces pour trouver un meurtrier en série qui agit des deux côtés de la frontière.

A noter que Stiehm et Reid sont des scénaristes habitués à participer à des remakes : Homeland et Cold Case pour Stiehm, Hawaii 5-0 pour Reid.

Kruger et Bichir sont entourés de Ted Levine (Monk), Annabeth Gish, Matthew Lillard, Emily Rios et Thomas M. Wright.





House of Lies tiré du roman House of Lies: How Management Consultants Steal Your Watch and Tell You the Time de Martin Kihn s'intéresse à un consultant, Marty (Don Cheadle), dans ses aventures pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Kristen Bell joue l'une de ses collaboratrices et le reste de la distribution est composé de Josh Lawson, Donis Leonard, Jr., Dawn Olivieri, Ben Schwartz et Glynn Turman.


Ce sont des acquisitions sures puisque toutes sont des séries renouvelées.



Jimmy annonce la diffusion des séries suivantes au cours des prochains mois :

The Borgias saison 3 inédite (premier semestre 2014)

Ensuite au premier semestre, on pourra revoir ou découvrir
Mafiosa - saison 4
Engrenages - saison 4
Magic City - intégrale
Friday Night Lights - saison 1
Dexter - saison 7
Nurse Jackie - saison 3
Brotherhood - intégrale
Kidnap & Ransom (Profession : négociateur) - saison 1 et 2
Inside Men - intégrale
Enlightened - intégrale

Au deuxième semestre 2014, sont annoncées

Les Revenants - saison 1
Kaboul Kitchen - saison 1
House of cards - saison 1 :
Utopia - saison 1
Luther - saison 3
Veep - saison 1 à 3
Angry Boys - intégrale

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.