On savait que le sort de
Raising Hope éait déjà compromis lorsque FOX avait annoncé que la série déménageait le vendredi soir. Et bien qu'elle ait été aidée par
Bones et
Enlisted, la saison 4 n'a jamais eu de bonnes audiences depuis son arrivée dans cette case. On ajoute à cela que FOX a décidé de déplacer
Bones de nouveau le lundi soir pour donner un coup de pouce à
The Following et la messe était dite.
Créée par
Greg Garcia et showrunnée par Mike Mariano (pour la saison 4), la série suit la vie des Chance, une famille de ploucs interprétée par une pléiade d'acteurs incroyables :
Garret Dillahunt,
Lucas Neff,
Martha Plimpton,
Shannon Marie Woodward et
Cloris Leachman. Les Chance sont une famille très attachante dans leur dévotion à élever la petite Hope dont la venue au monde ne donnait pas cher de ses chances à une vie normale. Hope, c'est un petit bébé de 6 mois, qui a le malheur d'être la fille d'une meurtrière en série avec qui Jimmy a couché avant que sa mère (Martha Plimpton) ne découvre son identité, l'assomme et appelle la police. Après l'exécution de sa mère, la petite est remise à Jimmy et ses parents loufoques. Mais Jimmy ne veut pas que sa fille soit élevée comme il l'a été même s'il adore ses parents.
Entre une mère (Plimpton) qui garde tout, un père (Garret Dillahunt) qui aime faire des sales blagues à tout le monde, une arrière grand-mère (Maw-Maw (Cloris Leachman)) atteinte d'Alzheimer et qui montre ses seins à toute personne se trouvant sur son chemin, Jimmy a une dure tâche devant lui. Mais un bonheur n'arrivant jamais seul, il rencontre la femme de sa vie (Shannon Marie Woodward) en achetant des produits pour bébés. Même si la série n'a pas des audiences extraordinaires, elle est acclamée par la critique et son public est très fidèle.
Les deux derniers épisodes seront diffusés le 4 avril 2014.
En France, la série est diffusée sur Canal+ (et Family) et 6Ter.