AMC vient d'annoncer le renouvellement de
Halt & Catch Fire pour une saison 2.
Ce renouvellement n'était pourtant pas gagné. La série est très loin d'être le succès de
Turn, le dernier épisode de la saison 1 ayant la plus mauvaise audience des 10 épisodes de cette première saison. Mais la série est acclamée par la critique ; ce qui pourrait expliquer ce renouvellement surprenant.
La série raconte l'histoire de 3 personnes, un génie, un visionnaire et un ingénieur qui s'allient pour développer ce que l'on appelle aujourd'hui simplement l'informatique mais qui dans les années 1980 était du domaine des grandes sociétés.
Lee Pace est Jo, un être détestable qui manipule, ment pour obtenir ce qu'il veut.
Scoot McNairy interprète Gordon, l'ingénieur qui a une vision du futur informatique que Jo veut absolument mettre en pratique.
Mackenzie Davis est Cameron, celle capable de réécrire en mieux le BIOS de IBM sans regarder le code de IBM.
Kerry Bishé est Donna, la femme de Gordon.
Toby Huss joue Joe Bosworth qui se retrouve à la tête d'une société qui va sombrer en raison des manipulations de Jo qui se fiche totalement du côté financier de l'entreprise.
Jonathan Lisco est le showrunner de cette série créée par
Chris Cantwell et
Chris Rodgers.
On relèvera le merveilleux générique de cette série ainsi que la musique mais pour le reste, ça reste une série qui ne fascine que parce que Lee Pace est absolument fantastique dedans. Mais est-ce que la performance d'un acteur est suffisant ? Rien n'est moins sûr.