TF1 vient d'annoncer les fictions françaises qui sont renouvelées, en chantier et/ou qui seront sur les écrans d'ici 12 mois ou plus.
A noter que sur toutes les fictions françaises
annoncées l'année dernière, toutes ont été diffusées à l'exception d'
Interventions repoussée à cette saison. Seule
Léo Mattéi aura survécu.
Il semblerait que
R.I.S Police scientifique soit annulée ; elle ne fait plus partie des fictions proposées par TF1. Elle sera bien évidemment rediffusée comme toutes les fictions produites au cours des années précédentes. Que ce soit sur TF1 ou une des chaînes du groupe.
On commence d'abord par les renouvellements :
No Limit - saison 3 (8 épisodes)
Falco - saison 3 (10 épisodes)
Nos chers voisins
Pep's - nouveaux épisodes
Clem - saison 5 (5 épisodes)
Camping Paradis - nombre d'épisodes non communiqué
Doc Martin - saison 4 (8 épisodes)
Alice Nevers, le juge est une femme - saison 12 (10 épisodes)
Joséphine, Ange Gardien - nombre d'épisodes non communiqué
Profilage - saison 5 (12 épisodes)
Section de recherches - saison 9 (12 épisodes)
Une famille Formidable - saison 11
Mes Amis, Mes amours, Mes Emmerdes - saison 4
Leo Mattéï - saison 2 (4 épisodes)
Crossing Lines - saison 2 (diffusion dès le 11 septembre 2014)
Il y a trois nouveautés :
Personne n'est parfait adaptée de la série israélienne
Little Mom et dont les scénaristes principaux sont Jennifer Have et Marco Rivard. TF1 la définit comme une mini-série. Elle est composée de 4 épisodes.
TF1 présente la série ainsi :
Qu’on se le dise : la vraie vie n’est pas un conte de fées ! En tout cas, pas pour tout le monde. Noémie, Angèle et Julia l’ont bien compris. Alors forcément, Charlotte, belle-soeur d’Angèle et Madame Parfaite, a le don de les énerver ! Qu’à cela ne tienne, pour nos trois copines, être une femme d’aujourd’hui est un défi qu’elles ont choisi de relever avec humour... et pas mal de ratés ! Déboires amoureux ou maris débonnaires, problèmes de cellulite ou de libido, soucis au travail et enfants ingérables, bienvenue dans un quotidien pas forcément glamour mais toujours drôle, qui nous rappelle que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
On y verra
Alexandre Brasseur dans le rôle d'Olivier,
Arié Elmaleh est Mathias,
Virginie Hocq endosse le rôle d'Angèle,
Cécile Rebboah joue Noémie,
Claudia Tagbo interprète Julia et
Isabelle Vitari est Charlotte.
Une Chance de Trop, tirée du roman de Harlan Coben. La particularité est que Coben en serait le showrunner, c'est une annonce surprenante en soi car Coben n'a aucune expérience en matière de production télévisuelle. Parmi les scénaristes, on trouve Delinda Jacobs, Krystel Mudry, Sébastien Vitoux, Olivier Kohn, Mehdi Ouahab, Frédéric Chansel, Emilie Marsollat et Patrick Renaud. Ce sera 6 épisodes.
TF1 présente la série ainsi :
Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu… et c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle sait, elle le sent : sa fille l’attend quelque part. Mais pour la retrouver, elle se débrouillera seule, avec l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des Orfèvres. Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Une question que tout parent redoute. Alice n’a pas le choix… Elle devra aller jusqu’au bout !
Sont annoncés
Lionel Abelanski dans le rôle de Louis Bartel,
Lionnel Astier joue Pistillo,
Pascal Elbé est Richard Millot et
Alexandra Lamy interprète Alice Lambert.
Enfin, est annoncée la série
Le Secret d'Elise, l'adaptation de la série britannique
Marchlands.
Sont annoncés les scénaristes suivants pour l'adaptation : Elsa Marpeau et Marie Vinoy.
TF1 présente la série ainsi :
Nous sommes en 2013 : un jeune couple s’installe dans une belle maison provençale hantée par le fantôme d’une petite
fille, morte en 1969 dans d’étranges circonstances. En 1986, une autre famille habite cette même maison et est confrontée
à l’inquiétante amitié entre leur fille et le fantôme. Que s’est-il vraiment passé en 1969, comment Elise a-t-elle pu se
noyer ? Sa mère ne se contente pas de la thèse accidentelle…
Trois familles, trois époques, un mystère : Le secret d’Elise est une série sur la famille et le couple à la narration originale :
les séquences d’aujourd’hui, de 1986 et de 1969 sont habilement entremêlées, sans que jamais le spectateur ne perde le fil.