Accueil > Encyclopédie > M > My Mad Fat Diary > Fil Info

Fil Info - My Mad Fat Diary

E4 renouvelle My Mad Fat Diary pour une saison 3 !
le Mercredi 26 Novembre 2014
Production

C'est avec une photo énigmatique que la nouvelle a été annoncée ce mercredi 26 novembre 2014 après plusieurs mois d'incertitude.

E4 vient de renouveler My Mad Fat Diary pour une saison 3 et on ne pourrait être plus heureux !



Tiré du roman de Rae Earl, My Mad Fat Teenage Diary, My Mad Fat Diary est une réelle réussite parlant d'un sujet très sensible.

Sharon Rooney a levé le suspense en confirmant le renouvellement sur son compte twitter.

1996, Lincolnshire, où selon Rae (Sharon Rooney) il n'y a pas de gens cools. Elle vient de passer 4 mois dans un centre psychiatrique pour adresser ses problèmes de boulimie et de mutilation. On est en juillet et sur le chemin du retour, elle croise sa meilleure amie, Chloe (Jodie Comer) qui croit qu'elle vient de passer 4 mois en France et qui l'invite à les rejoindre plus tard. Elle accepte et rencontre un tout nouveau groupe d'amis : Archie (Daniel Cohen) dont elle tombe follement amoureuse, Finn (Nico Mirallegro) qui semble ne pas l'aimer, Chop (Jordan Murphy) qui ne parle que de cul et Izzy (Ciara Baxendale) toujours heureuse.

Sa mère (Claire Rusbrook) reste sa mère et ne l'aide pas beaucoup pour l'empêcher d'être boulimique ayant un placard plein de sucreries et la forçant à supporter son nouveau beau qui se cache de l'immigration. Sortir de l'hôpital, ne veut pas dire couper les ponts complètement, toutes les semaines, elle retrouve un nouveau psy, Kester (Ian Hart), très différent de son précédent psy et qui la met plus à l'aise tout en la poussant à sortir de sa coquille et elle retrouve Tix (Sophie Wright) et Danny (Darren Evans) dont elle reste très proche.

La saison 2 reprend quelques temps après les événements de la fin de la saison 1 et Rae doit affronter une nouvelle torture : le retour à l'école et la méchanceté des collégiens. Se faire violence pour ne pas perdre ses amis et l'amour de sa vie va être un combat qu'elle n'est pas sure de gagner.

Si nous ne sommes pas tous gros, nous sommes tous un peu comme Rae, nous ne nous aimons pas, nous n'aimons pas nous regarder dans le miroir et même si l'on est la plus jolie plante du quartier, cela ne veut pas dire qu'on n'aime tout de soi.

La série parle à tout le monde, peu importe les spécificités du personnage. Plus une série est spécifique, et plus, bizarrement, elle parle au plus grand nombre.

Elle compte en outre une bande son absolument fantastique et des acteurs qui jouent juste. Vous pouvez d'ailleurs écouter les musiques pour les deux saisons sur spotify :

- Bande son de la saison 1
- Bande son de la saison 2.

Pour l'instant, aucune chaîne française n'a communiqué sur son acquisition.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @sharonrooney @NicoMirallegro @JordMurphy_ @CiaraBaxendale @RaeEarl @Dazzaaaaa09 (Darren Evans)

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires