Accueil > Encyclopédie > P > Prime Suspect (US) > Fil Info

Fil Info - Prime Suspect (US)

ITV commande une préquelle à Suspect N°1, Tennison, et The Durrells
le Jeudi 18 Juin 2015
Production

ITV vient d'annoncer la commande de deux nouvelles séries.



Après le succès des Enquêtes de Morse racontant la jeunesse de l'inspecteur Morse, ITV se lance dans celle de Jane Tennison qui avait été interprétée entre 1991 et 2006 par la talentueuse Helen Mirren. La série s'intitule Tennison. C'est la romancière et créatrice de la série originale Lynda La Plante qui a écrit les 6 épisodes commandés. Entre temps, le roman racontant la jeunesse de Jane Tennison sera publié en septembre 2015. La Plante s'en est servie comme canevas.

La diffusion est annoncée pour 2016 pour fêter les 25 ans de Suspect N°1. ITV applique la même méthode que celle utilisée pour fêter les 25 ans de l'Inspecteur Morse. Le téléfilm diffusé en 2012 avait réuni 8,2 millions de téléspectateurs ; ce succès avait poussé ITV à lancer la production d'une série.

Il est à parier que le succès de la série va reposer sur les fragiles épaules de la jeune actrice qui devra interpréter Jane Tennison du haut de ses 22 ans. On devrait connaître son identité lorsque le tournage sera lancé. La série se situera dans les années 70.

L'autre série commandée par ITV s'intitule The Durrells. Créée par Simon Nye, la série se base sur les mémoires de Gerald Durrell. Veuve, Louisa Durrell est au bord du gouffre. Tout l'argent qu'elle pouvait avoir a disparu au fil des années et de l'éducation de ses 4 morveux. Pour sauver la famille, elle décide de déménager à Corfu où il n'y a même pas d'électricité. Bon gré mal gré, ils suivent leur mère et découvrent une nouvelle vie malgré la barrière de la langue et la pauvreté.
La série se situe en 1935. On devrait connaître l'identité des acteurs lorsque le tournage sera lancé.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : ITV Press Centre

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.