CBS vient de commander 5 épisodes supplémentaires pour
Code Black après avoir commandé 6 scénarios il y a quelques semaines. On en espérait pas tant au vu des audiences de la série mais depuis son lancement le 30 septembre 2015, les audiences augmentent lentement mais surement ; le bouche à oreille est en train de faire son travail.
Créée par
Michael Seitzman, la série suit les aventures du personnel des Urgences de Angels Memorial. En moyenne, un hôpital est en code noir 5 fois par an. Ce terme s'applique dès que le personnel n'est plus suffisant pour soigner tous les patients. A Angels Memorial, les urgences sont en code noir 300 jours sur 365 jours. Michael Seiztman s'est inspiré du documentaire de
Ryan McGarry, l'un des producteurs exécutifs de la série au côté de
Marti Noxon qui a une sorte de renaissance depuis 2 ans.
Malaya Pineda (
Melanie Chandra), Christa Lorensen (
Bonnie Somerville), Mario Savetti (
Ben Hollingsworth), Angus Leighton (
Harry Ford) commencent à travailler aux urgences. Mario vient d'un quartier défavorisé et ne veut pas faire ami-ami avec le reste du groupe. Christa est la plus âgée, Angus semble être trop doux et naïf pour les urgences et Malaya est la seule qui a fait ses études dans cet hôpital et qui connait donc tout le monde. Ils sont chapeautés par Papa alias Leanne Rorish (
Marcia Gay Harden), Maman alias Jesse Sallender (
Luis Guzmàn) ainsi que Neal Hudson (
Raza Jaffrey) et Rollie Guthrie (
William Allen Young).
Leanne Rorish a vécu un événement traumatique et Neal en a assez de ses méthodes très risquées et du fait que leurs étudiants abandonnent leur service à cause de sa dureté alors qu'il a lui-même appris le métier sous son aile protectrice. Quant à Rollie Guthrie, il est très zen, très différent du reste. Les jeunots se font les dents sur des patients grâce à ses 4 professionnels qui ne perdent jamais de vue ce qu'ils doivent faire : sauver la vie de leurs patients.
Code Black rappelle beaucoup
Urgences, un focus principalement sur les patients et pas du soap à la
Grey's Anatomy, ce qui n'est pas une critique. Les relations entre les personnages se construisent peu à peu assez subtilement et la série fait un effort certain pour corriger des idées reçues sur ce que l'on peut faire pour sauver des vies.
On espère que bien que ce soit une saison réduite de 18 épisodes, la série sera suffisamment performante pour être renouvelée.
Code black rejoint les heureuses
Life in Pieces et
Limitless. Il semblerait que
CSI Cyber n'ira pas au-delà de ses 13 épisodes commandés pour sa saison 2.
Vous pouvez féliciter l'équipe sur Twitter : @MGH_8 (Marcia Gay Harden) @RazaJaffrey @IamLuisGuzman @melaniechandra @BonSomerville @IAmHarryFord @hollingsworthb @William_A_Young @ActorKevinDunn @TheGabrielle_C (Gabrielle Carteris) @michaelseitzman @hesaidchutes (Ryan McGarry) @CodeBlackWriter (le compte des scénaristes)