Accueil > Encyclopédie > C > Call the Midwife > Fil Info

Fil Info - Call the Midwife

BBC One renouvelle Call The Midwife pour une saison 6
le Lundi 14 Décembre 2015
Production

Alors que la saison 5 n'a pas encore commencé, BBC One a annoncé le renouvellement de Call The Midwife pour une saison 6 et un épisode spécial Noël.



Call The Midwife, adaptée des romans de Jennifer Worth, raconte le travail de sages-femmes, nonnes ou civiles dans l'est de Londres des années 1950. C'est Heidi Thomas qui s'est chargée de l'adaptation. Les mémoires de Jenny Worth ont été mis ensuite de côté lorsque la série a dépassé ceux-ci en allant plus loin dans l'histoire.

Call the Midwife est une peinture intéressante d'un Londres pauvre dans laquelle le statut de la femme se résume à enfanter. Dans le premier épisode, on découvre la jeune et naïve Jenny Lee (Jessica Raine) qui intègre les sages-femmes dont les 3/4 quarts sont aussi nonnes. Elle est accueillie par la première sage-femme certifiée d'Angleterre, Sœur Monica Joan, qui n'a plus toute sa tête et la pousse à manger les 3/4 d'un gâteau à la noix de coco. Elle va s'occuper d'une femme enceinte de son 25è enfant dans une famille dont la façon de vivre la révulse pour plusieurs raisons ; au contact de ses patientes pauvres et désespérées, elle va peu à peu grandir tout en gardant sa fraîcheur. Dans le deuxième épisode, on nous présente une nouvelle sage-femme, Chummy, interprétée par la comédienne Miranda Hart, une institution à elle toute seule. Cette dernière vient d'un milieu riche et gêne par son apparence imposante. Elle fait l'objet des moqueries à sa première sortie à bicyclette ne sachant pas en faire. Mais l'écriture nous fait nous attacher à Chummy dès ses premières paroles.

Jessica Raine qui interprétait le rôle principal a quitté la série et a laissé sa place à Charlotte Ritchie dans le rôle de Barbara.

La série a été diffusée assez difficilement par le groupe Canal+ qui n'a pas été au-delà de la saison 2 pour l'instant.

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires